Incohérence et déception

» Critique de l'anime Big Order (TV) par Keil le
26 Juin 2016

La première chose qui frappe lors de la visualisation de Big Order, c'est la ressemblance avec Mirai Nikki. C'est seulement après quelques recherches sur Anime-Kun que j'ai compris que la relation venait de l'auteur, Esuno Sakae qui est à l'origine des deux licences.
Donc pourquoi, alors que j'ai adoré Mirai Nikki, j'ai étrangement pris Big Order en grippe ?

Au niveau de l'histoire, c'est étrangement bourré d'incohérence. Le héros à un pouvoir qui pourrait résoudre toutes les situations, mais il ne l'utilise quasiment jamais. Les scènes s'enchainent également avec une incohérence sans pareille, à tel point, que j'ai été vérifier si je ne regardais pas une version censurée avec un montage coupé au hachoir.
Les relations entre les personnages sont également étrange à coup de : J'ai tout sacrifié pour te voir mort, mais je t'apprécie car tu as pris le contrôle de moi et que tu n'as rien fait de particulier, mais c'est cool, ce contraste va donner un coté faussement profond à notre relation.
Ou pire encore : Je veux me marier avec toi alors que je te connais depuis 3 minutes car j'ai vu une prédiction qui disait que si tu touchais mes oreilles, je deviendrais enceinte alors je donnerais ma vie pour toi.
Bref, du grand n'importe quoi qui veut se prendre au sérieux.
Pendant longtemps, je me suis demander ou voulait en venir l'auteur, ou si on avait juste dû faire tenir en 24 minutes, un épisode de 50 minutes et du coup, on avait tranché à défaut de toute logique.
Quand au personnage principal !!! Pour revenir à Mirai Nikki, je détestais le protagoniste principal de Yukiteru Amano. Je le trouvais, chiant, naïf, inutile, lent à la comprenette...bref, l'anti-heros dont tout était à jeter. Par contre, le personnage de Yuno Gasai était dérangée, folle et malsaine et valait à elle seule le visionnage de cette animé. Et bien dans Big Order, c'est à peu près la même chose, sauf qu'ils ont retiré le personnage de yuno Gasai. Reste alors un personnage principal qui agace et à qui tu as envie d'hurler : "Mais purée, utilise le ton pouvoir !!!"
Les personnages secondaires sont quant à eux anecdotique. Pas le temps de se poser sur eux en 10 épisodes. La plupart sont là, mais ne cherchons pas. On ne connaitra ni leur histoire, ni pourquoi ils ont tel ou tel pouvoir.
Je m'épancherais pas non plus sur la technique qui même si elle est loin d'être irréprochable, reste acceptable.
Ce qui reste de Big Order est une sensation de gâchis et un petit arrière gout d'inachevé.
Il y avait tellement mieux à faire.
Pour tout vous dire, j'ai regardé, le dernier épisode et deux jours plus tard, je me suis dis : "Tiens, si je me regardais un épisode de Big Order!" avant de me rendre compte que j'avais déjà vu la fin. Preuve en est, que cet anime ne restera certainement pas dans ma mémoire.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (13)
Amusante (2)
Originale (0)

11 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Keil, inscrit depuis le 09/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★