Critique de l'anime Kakurenbo

» par watanuki le
06 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

kakurenbo signifie "cache cache", autant dire que tout le programme de cette oav se trouve dans le titre. De scénario, il ne faut pas en parler. Le studio Yamato-works le reconnaît lui-même, kakurenbo est avant tout une vitrine technique pour se faire connaître. Les membres du staff font aussi partie du studio Kamikaze Douga, proche du Studio 4°C.

Donc côté visuel, qu'est-ce que ça donne ? De la full 3d Cell Shading, pourquoi pas, c'est assez agréable, même si l'on a l'impression qu'il ne manque que la manette pour entrer dans le jeu... Les personnages portent des masques, cela donne un côté un peu plus mystérieux à l'ambiance, mais c'est aussi un moyen de se dispenser d'animer des visages en 3D, chose très difficile.

L'ambiance : c'est le point fort de jeu, pardon, de l'OAV. Les points de vue de la caméra hésitent souvent entre le survival et l'action RPG, les couleurs sont superbes et l'animation fuide. De la très bonne qualité, qui d'ailleurs a permis effectivement à ce studio de se faire reconnaître : Otomo a recruté le réalisateur pour son prochain projet...

On passe un agréable moment, sans plus. Cette OAV s'adressait plus aux professionnels du milieu qu'à nous...

Pour les nostalgiques de Jet Set Radio, Zelda cell shading et autre Breath of Fire V

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★