Critique de l'anime Kakurenbo

» par emilie le
25 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Kakurenbo c'est une histoire de cache-cache améliorée juste pour les enfants. Tout se passe dans une grande ville sombre bien mystérieuse. Il y a des règles particulières comme le fait que chaque participant doit porter un masque de renard et la rumeur qu'à chaque fois que des enfants y participent, ils disparaissent. Soit disant que des démons sont derrière tout ça.

L'ambiance proposée dans le synopsis est bien retranscrite dans les décors qui sont réellement soignés, les couleurs sont de la même trempe alternant le sombre et la lumière sans jamais jurer. Le tout prend quand même un coup lorsque la musique s'en mêle, elle essaye d'être mystérieuse puis de faire peur par moments mais cela ne fonctionne pas réellement. On se retrouve avec une ambiance totalement gâchée par celle-ci qui donne à l'ensemble un aspect ridicule.

Mais ça ne s'arrête pas là, la technique d'animation relève plus d'un jeu que d'une OAV et cela se ressent, la spectatrice que je suis a commencé à se poser des questions devant les mouvements saccadés des personnages. Puis ensuite vient le moment où l'on réalise que la particularité du jeu qui oblige les enfants à porter des masques, aide à ne pas avoir à animer les visages. En plus d'enlever la possibilité de s'attacher un petit peu plus à ces-dits personnages. Il faut dire que le format est court et n'avoir que leurs prénoms (parfois) et leurs allures pour les distinguer est assez minime. Il y a quand même de très belles scènes je dois dire, mais elles impliquent essentiellement les décors avec des mouvements de caméras très sympathiques, puis des couleurs et une ambiance accrocheuses.

L'histoire en elle-même était un bon point, l'ambiance mystérieuse est posée dès le départ, avec en plus cette histoire de démons et les enfants qui se posent des questions. Mais l'action n'est pas vraiment à la hauteur et je me suis demandé à quel moment ça allait enfin commencer. J'étais déjà arrivée à la fin que je n'avais toujours pas ma réponse. Et quel final ! Personnellement je reste sur ma faim et je me pose encore pas mal de questions.

J'ai donc été déçue par cette OAV qui même si j'ai trouvé les décors et les couleurs très beaux ou encore l'ambiance mystérieuse très au point, m'a laissé un vide et ne décolle pas. C'est bien fait, mais c'est tout. Développer le concept de l'histoire aurait pu être un atout, mais il semble que cette OAV n'était pas faite pour ça, c'est plus une vitrine professionnelle qu'un divertissement pour un spectateur lambda. Je n'y ai pas trouvé d'intérêt.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233685 ★