Critique de l'anime Kami-sama no Inai Nichiyoubi

» par Cokea le
24 Septembre 2013
| Voir la fiche de l'anime

Alors que les séries commençant pas Kami s'enchaine, en bien pour Kami nomi zo shiru sekai, en mal pour toutes les autres dont j'ai oublié le nom, certaines passent inaperçu du grand public alors qu'elles mériteraient un peu d'attention.

Parmi elles, Kami-sama no Inai Nichiyoubi, est une série pleine d'Originalité et se déroule dans un monde de genre fantastique où Dieu ayant abandonné l'espèce humaine il y a quinze ans, ne bénéficie plus de naissance et est envahie de morts vivants.

Ai Austin, protagoniste principale de l'histoire, est une loli de douze ans, mais pas n'importe quelle loli, Ai est une fossoyeuse, seule "être" capable d’empêcher les morts de continuer leurs vies en tant que cadavre ambulant.

Une gamine en tant que principale personnage dans un monde apocalyptique est rarement une bonne chose, ici, cela passera, ça aurait été surement mieux avec un personnage plus sérieux et plus mature, mais Ai est un personnage assez attachant et n'est pas une loli sans cervelle (bien que parfois énervante).

Quand aux autre personnages, on en a d'assez classe comme Hampnie Hambart, Alis, et d'autres que je vous laisse découvrir, mais également des inutiles alors qu'ils ont une importante présence dans l'animé.

Cette troupe de personne accompagnera notre chère Loli dans diverses régions du monde pour essayer de comprendre la raison de ce monde chaotique mais également pour essayer de le sauver. C'est alors des Arcs de quelques épisodes que vous suivrez, où la région visité sera étrangement mystérieuse avec son lot de question.

Et ces histoires mystérieux sont justement le point fort de la série, elles sont intéressantes a suivre et déborde d'originalité, on est donc entraîné dans un monde fantastique différent à chaque arcs, et ce monde aura ses propres caractéristiques et ses propres secrets que nous découvriront en même temps que nos personnages.

Ces différents arcs possèdent d'ailleurs tous un monde différent en terme de décors, de la ville noire et ténébreuse à la ville extrêmement coloré d'une autre dimension, tout cela servis pas une réalisation splendide (c'est même un faible mot) et particulière, un mélange de sombre et de lumière extrêmement tape a l’œil, les deux terriblement bien mélangés et ajustés.

Accompagné avec cela par un chara-design classique mais efficace, un vrais plaisir pour les yeux, on ne s'en lasse pas, c'est vraiment en haut du panier.

Que demandé de plus ? Les effets ? Parfaitement ancré dans l'univers et tout aussi magnifique que le reste. Les Osts ? Du bon cru, rien d'inoubliable certes, mais le couple OP/ED est bon et plusieurs insert song ont un impact certain.

En revanche, même si Kami-sama no Inai Nichiyoubi a des qualités indéniables dues a sa superbe réalisation et a ses histoires drôlement intéressante, il ne fais aucun doute que ce n'est pas un animé a confier a n'importe qui. Une personne n'étant pas intéressé par le genre fantastique et le côté mystérieux de l'histoire ne pourra pas apprécié ce titre. De plus, même si les personnages sont agréables dans l'ensemble, certaines personne pourrait haïr l'héroïne qui n’échappe pas toujours au fait qu'elle a 12 ans (elle est tout de même généralement assez mature pour son age). Sans oublier qu'un arc est bien inférieur aux autres et que la fin mérite des explications, étant coupé de façon très brut (dernier épisode) alors que l'arc actuel était génial.

Alors oui, Kami-sama no Inai Nichiyoubi n'est pas une série sans défaut et est loin d'être un incontournable. Mais si vous aimez le fantastique, l'originalité, laissez vous tenté, cette série en vaut le coup. En espérant une saison 2 pour développer tout ça et rattrapé la fin trop rapide.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★