Critique de l'anime Kamisama Kazoku

» par Lologust le
04 Août 2011
| Voir la fiche de l'anime

" Le fils de Dieu, qui, pour parfaire son éducation en tant que futur héritier du monde, vit parmi les humains." C'est une bonne accroche ! Ajoutons à ce début prometteur de l'humour, de l'amour, de l'amitié, un peu de drame et nous avons " Kamisama Kazoku " le parfais petit cocktail d'une comédie romantique... pour enfants.

Malgré ce que cela laisse sous-entendre, ça n'a rien de négatif.

" Kamisama kazoku " est une série légère, amusante et sentimentale qui ne se prend pas au sérieux. Évidemment, " légèreté " ne signifie pas forcément " bâclé ". Les thèmes abordés sont réfléchis et émouvants pour la plupart, mais ils sont traités de manière simple et toujours avec un peu d'humour. Ne vous attendez pas à avoir de profondes réflexions sur la vie, sur les choix qui nous conduisent à agir pour le bien ou pour le mal, ou encore sur la nature même du sentiment humain. Les problèmes sont bien là, mais la façon de les solutionner reste loin du domaine de la complexité.

On pourrait presque se dire que les auteurs ont abordé cette série avec un regard d'enfant.

Les personnages sont attachants, burlesques et un peu immatures sur les bords (en particulier la mère de Samatorou, qui rappelons-le, est tout de même une déesse) mais deviennent sérieux et fiables dès qu'il le faut. L'équilibre entre les deux est plutôt bien géré donc on ne s'ennuie pas.

L'animation est à l'image même de la série : légère et sans prise de tête. Correcte et fluide, elle lui convient bien. En revanche ne cherchez pas d'action ici, car il n'y en a pas, ou si peu. Ne vous attendez pas à voir des combats épiques entre dieux et démons, car le seul et unique affrontement se solde par un échec cuisant au niveau de l'animation, du scénario et de la mise en scène. Je parle ici à tous les fans des combats sanglants agrémentés de coup d'épées fulgurants, d'enchaînements de mouvements d'arts martiaux titanesques et autres joyeusetés de ce genre.

" Kamisama Kazoku " n'est pas un anime d'action a proprement parlé. Il repose avant tout sur la relation amour et amitié plus ou moins compliquée entre Samatorou et Tenko. Ici, en revanche, il répond parfaitement à toutes les attentes.

La musique est très sympathique. Elle ne fait pas partie de la catégorie de celles dont on se souviendra pendant longtemps, certes, mais elle s'accorde parfaitement à l'ambiance générale de la série et au ton léger et tout en couleur qu'elle donne.

En conclusion : " Kamisama Kazoku " est une petite série de 12 épisodes vraiment sympathique qui se laisse regarder, qui remplis très bien son rôle de comédie romantique et qui plaira aux spectateurs sentimentaux et à larme facile, mais, que je déconseille à tous les cérébraux avides de réflexions profondes, de scénarios rebondissants et de combats épiques.

7/10

-Lola-

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lologust, inscrit depuis le 01/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176450 ★