Critique de l'anime Kamisama Kazoku

» par spinster le
16 Juin 2008
| Voir la fiche de l'anime

Kamisama Kazoku ou comment mélanger le style harem/triangle amoureux d’un School Days (bon sans la fin, ok) avec l’humour déjanté d’un Lucky Star. Et bah ce melting pot est tout simplement génial !

Tous d’abord l’histoire. Bof, classique, c’est le seul reproche que je puisse faire à cet anime. Un dieu qui vit parmi les humains pour en apprendre plus sur eux : mouais, surtout que la puissance des dieux est comme qui dirai évincée au profit d’une normalité peu compatible avec leurs statuts, sauf dans les deux derniers épisodes où on se croirait au 14 juillet. Ensuite niveau scénaristique, l’anime est presque découpé en 3 parties distinctes que je vous laisse découvrir et qui, étrangement, sont toutes liées à la trame principale.

Le chara design est plutôt bon, ce n’est pas aussi détaillé que des séries comme Code Geass mais ce n’est pas non plus au niveau d’un South Park ou autre horreur. Bref un chara simple et qui s’adapte parfaitement a la trame.

L’opening comme l’ending sont accrocheurs et les musiques sont quelque peu effacées, dommage ou pas ^^’ ça dépend du point de vue mais, personnellement, j’ai bien aimé les quelques musiques présentes ici et là au fil des épisodes.

En conclusion, Kamisama Kazoku n’est pas l’anime de l’année mais du fait de son original mélange entre un triangle amoureux et un style humoristique à littéralement tomber par terre, on ne peut que apprécier et surtout ce détendre autour de ces 13 épisodes finalement trop courts.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

spinster, inscrit depuis le 15/09/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194283 ★