Critique de l'anime Kimikiss Pure Rouge

» par GTZ le
30 Mai 2011
| Voir la fiche de l'anime
Kimikiss Pure Rouge - Screenshot #1

Après une curieuse impulsion suite à la lecture de la critique précédente, j'ai dévoré cette anime.

Dévorer, c'est bien le mot. Comme quand on a une bonne faim et qu’on ne veut pas se prendre la tête, on se bouffe un Mc Do ou un bon Kebab (suivant l'envie du moment), mangeant ça la va vite. Juste pour le besoin de se nourrir.

Kimikiss c'est un peu ça, avec un plaisir coupable j'ai regardé cette série à l'eau de rose pour avoir mon quota de romance.

Faut dire que je n’ai pas été déçu. Sans révolutionner le genre, cette anime est assez agréable à regarder. Diverses romances nous sont proposés, bien que certaines assez téléphonés, elles sont tout de même prenantes et m'ont poussé à regarder épisode après épisode jusqu'à overdose.

Pourquoi overdose, car au final, je ne me sens pas complètement remplit, j'ai encore faim, le repas a nourrit il est vrai, mon envie, mais pas mon esprit. Car il faut dire, certains personnages, ou plus explicitement le héro m'a assez tapé sur le système. La résolution finale de son côté est décevante en plus d'être un peu irréaliste, ou plutôt sans grand intérêt, mis à part amené son lot de retournement de situation et de drame romantique. De plus l'anime donne l'illusion d'avoir un bon rythme mais au final il ne se passe pas grand chose, malgré tous les cliffhangers de chaque fin d'épisode tourmentait l'homme faible que je suis pour le pousser à regarder la suite.

Kimikiss Pure Rouge - Screenshot #2Après heureusement reste Kazuki, une sorte de clone de Shiro de Fate Stay Night, dont la relation avec Futami est bien mené, disons que j'ai presque visionné l'ensemble de la série, pour juste la voir avancée. Son triangle amoureux est le mieux gérer, le plus fictionnel il est vrai mais le plus passionnant et fort en véritables émotions. A ce niveau là j’ai été assez satisfait.

Le tout est réalisé avec le strict minimum, le jolie chara-design faisant presque oublier une misère technique au niveau de l'animation. Donc une anime avec peu de sous et ça se voit. Du com-com, comme on dit dans le jargon.

De plus on ne peut empêcher un sentiment de déjà vu pour certaines idées de cette série, Ichigo 100% traînant dans le coin. Reste quand même que tout les personnages sont dans l’ensemble bien traités, et qu'il n'y a pas vraiment de laissés pour compte ni de faire valoir.

Pourtant de mon côté ça a fait mouche, mon côté fleur bleu, entraîné par la quantité de romance et teen-movie vu avec ma sœur, a été largement satisfait. Suivre cette série était loin d'être ennuyant, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu du temps mais d'avoir ressentie une réelle émotion, pas transcendante il est vrai, mais largement satisfaisante.

Une comédie romantique, sans loutrerie ni cochonnerie, un service franc pour ceux qui veulent leur dose de sentiments et de romances.

Ca donne envie de manger un Udon ça. Des fast-foods de qualité, ils ont au Japons.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.175966 ★