Kokoro Connect - Dangerous Method.

» Critique de l'anime Kokoro Connect par GTZ le
02 Novembre 2015
Kokoro Connect - Screenshot #1

En voilà une série intéressante.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder une petite anime en milieu scolaire. Ce genre de série tapant dans la comédie romantique avec une touche de pathos pour bien enrober le tout peut s'avérer savoureuse en japanime.

Est-ce le cas ici ?

Je dirais que oui. Rajoutant un aspect fantastique, nos divers protagonistes vont être confronter à eux-mêmes, aux autres. Ils vont être forcer à apprendre à vraiment se connaître et à se comprendre.

Et pour cela le travail ne sera pas facile. L'histoire qui s'incarne en cet être venue d'ailleurs, Machin des Indes, veut récupérer tous les succès et même si les acteurs de ce récits sont des runners (ils ont bouclé le récit en 17 épisodes les bougres, des bons je vous dis), l'affaire n'est pas joué d'avance. Beaucoup de traumas, petits et grands, pas mal de petits soucis ou autres tourments de l'adolescence devront être soigné, conquit pour amener la grande fin, celle où tout le monde il est content et épanouis. Où tout le monde s'assume tel qu'ils sont réellement.

C'est un peu tout ça l'anime. Avec une jolie technique, une bande son agréable et d'excellents personnages bien écrits (même les figurants) Kokoro Connect charme et attendrie le spectateur. Même si les soucis de nos protagonistes peuvent parfois sembler superficiels ou poussifs, l'anime permet une juste identification et une résolution avec douceur et émotion de chacun des problèmes rencontrés. Tout en gardant haut et fort le créneau romance, pour nous sortir un triangle amoureux surement pas le plus palpitant mais pleins de charmes. Surtout grâce à l'interprète d'Inaba, doubleuse au grand talent, qui sans elle, le personnage aurait été des plus classique voir énervant.

Kokoro Connect - Screenshot #2Cela se suit sans peine, se dévore je dirais même, affamé d'une suite, d'une dose de connexion, de sens humains et de bonheur à venir. Les efforts furent difficiles, les épreuves parfois perverses, mais L'histoire a fait son boulot. Elle l'a voulait sa grande fin, elle l'a voulait sa résolution de tous les problèmes et y parvient quitte à bousculer jusqu'à la racine ses protagonistes. Jusqu'à les faire lâcher jusqu'à la moindre parcelle d'eux même, pour ressortir à neuf, tout frais tout beau.

Kokoro Connect, une histoire de cœur. Une histoire à voir.

Peut faire aussi office de psychanalyse de comptoir pour ceux qu'ont pas les moyens d'aller voir un psy.

Vous dire la générosité du bordel.

J'en oublie presque de parler de l'emballage. Bon y a de l'humour, des répliques grivoises fort bien placées et surprenantes, des bons persos, des belles émotions, c'est bien écrit comme y faut, une bonne réal, un bon hors cadre (pour la plupart, Big-Up le Bro d'Inaba discret mais notable), une bande son agréable qui habille bien l'image, un récit parfois répétitif mais toujours touchant ...
Ah je crois que je suis en train de me répéter.... C'est l'âge que voulez vous.

En gros j'ai kiffé quoi.


7.5

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (10)
Amusante (4)
Originale (1)

11 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.226 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★