Et vous qui êtes vous vraiment ?

» Critique de l'anime Kokoro Connect par Wander le
04 Avril 2016
Kokoro Connect - Screenshot #1

La première fois que je suis passé sur cette fiche, je n'ai pas été très emballé. Pourtant les notes étaient bonnes, mais l'idée de l'échange de corps... ça ne m'emballait pas trop. J'en avais déjà vu et je pensais que Kokoro Connect ferait le même genre de scénario, tendant sur l'eichi avec des blagues vaseuses. Et bien... j'avais tord, et foutrement tort.

Kokoro Connect aborde certes ce sujet (et certaines blagues ne vous seront pas évités même si je les ai trouvé plutôt bien tournées), mais il s’intéresse surtout aux répercussions que ces événements vont avoir dans ce groupe. Donc, si vous aviez encore des doutes, et bien n'ayez crainte et foncez !

Si vous n'êtes toujours pas convaincu où si vous n'avez rien d'autre à faire que de lire mes élucubrations et bien je vais vous donner toutes les raisons pour lesquelles j'adore cet anime. Évidemment tout ceci est très subjectif, alors il n'y aucune raison que vous partagiez mon avis.

Les personnages

Ce que j'aime par dessus tout, c'est que chacun des personnages de ce groupe a été creusé et développé. En effet, même le copain de Taichi, qui me semblait être "le cliché du copain débile" qu'on a déjà vu dans beaucoup d'animes, a été bien développé et bien creusé. Et personnellement en tout cas je me suis identifié à beaucoup des personnages du groupe, bon surtout Inaba et Iori car l'histoire tourne quand même autour d'elles...

Kokoro Connect - Screenshot #2Évidemment, ils auraient pu encore plus développé les personnages. Mais, pour un anime de 17 épisodes, c'est déjà bien assez.

Le scénario

D'aucuns trouveraient ce scénario un peu changeant voire aléatoire. Mais après tout, ne parlons nous pas des aléas de la vie. Ainsi, ce sont ces mêmes aléas qui frappent ce groupe d'amis. En le voyant de ce point de vue, le scénario devient tout à fait logique, bien que certains rebondissements laissent à désirer.

La Bande-son

Je veux tout de même mettre un petit bémol dans ma critique, les ost sont ma foi raccord avec le thème. Néanmoins, cela m'attriste de n'en avoir vraiment aucun qui sort du lot. J'ai pour habitude de réécouter ces mêmes ost quand j'ai finis un anime et pour le coup ça risque d'être compliqué.

Bref...

Enfin, Kokoro Connect c'est un anime où les sentiments s'entremêlent... colère, tristesse, joie, amour ne font plus qu'un. Abordant, les sujets très réalistes de l'intimité et de la conscience avec des événements pas très réalistes...

En voyant cette critique vous vous êtes sûrement demander pourquoi 10/10 ? Je pense que les autres critiques sont bien plus objectives et cet anime se situe certainement à 8. En prenant compte ces défauts j'aurais pu mettre une note entre 8 et 9. J'aurais pu. Mais je ne sais pas. J'imagine ne pas être le seul avoir déjà ressenti cette sensation. La sensation de vide, de gouffre qui nous envahit quand on finit une oeuvre que ce soit un anime, un livre, ou même une musique ? Un auteur que j'adore écrivait que c'était la mélancolie des dernières pages, quand les protagonistes sont partis faire la fête ailleurs...

Et bien c'est pour cette raison que je mets cette note. Je ne saurais l'expliqué autrement, mais j'ai ce sentiment.

Si vous avez tenu jusqu'à là, bravo ! à moins que vous n'ayez triché qui sait. En tout cas, je vous recommande beaucoup cet anime et je vous remercie d'avoir lu (que ce soit tout ou en partie...)

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Wander, inscrit depuis le 17/02/2015.
AK8.1.14 - Page générée en 0.189 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★