Critique de l'anime Eureka Seven - Good night, sleep tight, young lovers

» par beragon le
20 Juillet 2012
| Voir la fiche de l'anime

J'ai enchainé ce film peu de jours après avoir fini la série animée. Autant je fus déçu un tant soit peu par la série, autant le film a redonné beaucoup de crédit à cette œuvre. A moi de développer céans mon argumentaire.

Ce film n'est pas entièrement une nouvelle création; il y a une forte proportion de recyclage de séquence ou de retravail de séquence clef existante dans la série. La qualité graphique n'a pas baissé et est même supérieure pour les scènes d'actions faites spécifiquement pour le film.

Le point fort est la narration de cette œuvre; qui due au format condensé est bien plus intense que celle de la série. Dans cette univers; nous retrouverons la plupart des protagonistes. Seul le Gekkostate et notre duo de choc sont introduits dans des positions et dynamiques quasi similaire à celles de la série. le reste du casting est constitué des personnages secondaires qui voient leur rôles déformés afin de convenir au développement de la narration.

Le film se recentre au niveau dynamique sur Renton et Eureka avec des relations plus intenses et enfin un Renton qui mérite d’emblée son titre de héros protecteur.

La trame se suit facilement et on ne connait à nul temps la lassitude sur un film de deux heures ; les écueils narratifs de la série sont complètement évités.

Bref, nous avons une belle histoire, dynamique rythmée et qui suit une logique parfaitement complémentaire à celle de la série. Un très bon film.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★