Critique de l'anime Kotôra-san

» par Femto / Project D le
08 Mai 2013
| Voir la fiche de l'anime

Kotoura-san est une série qui a réussi à me divertir malgré son fond fortement axé sur de la romance d'adolescent, domaine qui ne m'attire pas du tout en général.

Je suppose que la raison de cela s'explique par le fait que cette série touche plusieurs genres de façon bien définie. Du surnaturel, du drame, de la comédie, voire même de la psychologie... La romance paraît beaucoup plus divertissante quand elle est étoffée de la sorte.

Le premier épisode a certainement été le facteur décisif pour me pousser à poursuivre, car il diffuse une telle tristesse en nous présentant son personnage principal anéanti et rejeté à cause de sa ''différence'', que l'on se sent tout de suite touché et intrigué de savoir où cela va bien pouvoir nous mener. Puis peu à peu un climat moins hostile s'installe, mêlant humour et drame, le meilleur mélange selon moi pour divertir au mieux le spectateur. Oui, je trouve que l'humour fonctionne toujours mieux après une douleur émotionnelle, et vis-versa.

Le thème de la télépathie montré sous un angle de malédiction plutôt que d'un véritable don, m'a paru intéressant et original. Malgré tout, je n'irais pas jusqu'à dire que l'histoire dans laquelle évolue la petite Kotoura est exceptionnelle pour autant. Je reprocherais même à celle-ci de trop s'éparpiller à la longue, mais la sauce reste quand même bonne, car elle se marie à des personnages qui ont un minimum de consistance, et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer grâce à eux.

La tournure que prennent les quatre derniers épisodes est assez inattendue, presque trop même, mais on aboutit sur un dénouement tout à fait honorable et cohérent. Cela m'a rassuré, car je m'attendais au pire en sachant que le manga n'est pas terminé à l'heure où j'écris ces lignes.

Techniquement, si on aime les mimiques moe et les belles couleurs, on en a pour son argent. Kotoura-san n'est pas une tuerie de l'animation, loin de là, mais je trouve que visuellement ça a son charme.

Est-ce que je recommanderais cette série? Je dirais oui. Même si ça reste simple, le divertissement est là et je n'en retiens pas spécialement de mauvaises choses.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★