Critique de l'anime Kurokami

» par emilie le
22 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Autant dire qu'au début de la série c'était mal parti pour que j'aime bien, et encore, ce n'est pas réussi.

Ce système doppelgänger avec 3 personnes qui ont le même visage et lorsqu'elles se rencontrent c'est la personne avec le plus de "Tera" qui survit ne m'a pas vraiment intéressé. Et évidemment les morts dans l'entourage du héros on les voit venir depuis loin.

Puis Keita rencontre Kuro, c'est là que ma curiosité a été piquée, suite à un accident Keita est lié à jamais à Kuro. On commence à s'intéresser à l'histoire de Keita puis à celle de Kuro et on se rend compte que le système doppelgänger n'est pas aussi simple qu'on nous le laissait penser au départ et qu'il y a bien plus derrière.

Tout au long de la série en fait, on découvre avec surprise qu'il y a toujours quelque chose de plus caché dans les actes de tous les personnages, pour la plupart.

L'histoire fut un réel bon point pour moi, les retournements de situation sont intervenus correctement, vers la fin je me suis quand même demandé s'ils allaient nous en sortir un à tous les épisodes tellement il y en a eu pas mal en peu de temps.

Ensuite, il y a les combats. Part très importante dans cette série, vu qu'il y en a au minimum un par épisode. Les premiers sont sympathiques, l'animation est fluide, on découvre peu à peu ce que sont capables de faire les différents personnages ainsi que Kuro. Seulement à la longue ça devient répétitif et c'est pesant. C'est encore plus renforcé par les espèces de plans à la "transformation de magical girl" auxquels ont droit les personnages quand ils utilisent leurs pouvoirs.

Le chara design est très particulier, un peu moche je dirais et on afflige Keita d'une coupe de cheveux à coucher dehors. En somme les coiffures de tout le monde font un peu playmobil.

Et pour finir sur une touche positive, il faut souligner la musique qui ici est vraiment bonne, car il est rare que je la remarque et là j'ai bien aimé.

L'histoire de Kurokami est donc très intéressante mais il faut s'armer de patience pour la déguster et surtout arriver à passer au dessus des combats répétitifs et du style "magical girl", qui moi, m'aura totalement énervé.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★