Ou comment pourrir une bonne histoire...

» Critique de l'anime Last Exile par illidark58 le
16 Avril 2010

Last exile, c'est un peu l'histoire d'un fail. Celui d'un réalisateur qui croyait faire un scénario sur 13 épisodes, et qui s'est rendu compte de sa bourde au 10ème. Au lieu d'innover et de faire de la merde comme le second arc de death note, il a choisi de passer le scénario de 3 épisodes en 13.

C'est bien dommage d'ailleurs, car le début est tout simplement génial. Ça n'est pas manichéen, c'est regardable en famille, c'est beau, c'est original, c'est steampunk. Les 9 premiers épisodes annoncent le chef d'oeuvre. Le reste ressemble à du dragon Ball.

Pensez Albator, ou Battlestar Galactica. Du bon vieux Space Opéra des familles. Si vous aimez ça, vous aller aimer Last Exile. Sinon, retournez à la case départ.

Graphismes + : Ça date de 2003 et c'est tout à fait regardable. De plus, ça n'a pas été contaminé par les graphismes uniformisés à la Code Geass et compagnie. Le mélange 2D-3D est très sympathique.

Ambiance ++ : Et si la guerre aérienne se faisait comme sous le premier empire ? Et si parmi 4 factions, on n'en faisait aucune de réellement "méchante" ? Et si on rendait tout ça intéressant ?

Histoire ++ à -- : Le début est prenant, puis survient le dernier virage.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

illidark58, inscrit depuis le 02/01/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★