Critique de l'anime Level E

» par SoulJapanExpress le
15 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Avec Level E, je me suis attendue à tout et finalement j'ai eu beaucoup de tout et globalement du rien. Non vraiment, cette série n'est pas la plus sensationnelle qui soit. C'est beaucoup d'expérimental, c'est à dire que le projet est lancé pour voir jusqu'où cela peut aboutir, je le souligne parce que cela se sent dans la réalisation. Résultat, rien n'a été abouti. En tout cas c'est cette impression que j'ai eu du début à la fin, surtout à la fin.

Réaction diverses qui vont du "C'est... C'tout?" à "Hein?" en passant par "euh... oook". A ma grande surprise et malgré tout j'ai relativement accroché.

Level E, ce sont les aventures d'un extraterrestre excentrique et complètement déluré qui va tout faire pour embarquer les autres dans des situations ahurissantes et ce pour son propre plaisir. Pour moi ça passe et à partir de là, vous pouvez vous faire une idée sur le nombre de combinaisons possibles qu'il peut ou qu'il y aurait pu avoir.

Le truc c'est que les deux premiers épisodes plantent une petite atmosphère bien bien mystérieuse qui nous pousse à anticiper quelque chose de bon (non pas que la suite soit désastreuse, mais on ne s'y attend pas vraiment pour tout dire), un extraterrestre qui débarque sur terre avec des pouvoirs étranges et qui s'installe chez un jeune homme quitte même à s'imposer carrément... Déjà ce petit pitch avait captivé mon attention. L'opening est excellent ce qui m'a conforté dans mes idées. Je déteste ça parce que j'espérai une tuerie et puis bon finalement, je vois que les auteurs ne savaient pas trop où mettre les pieds ni vers quoi diriger le projet, alors ils ont du faire ce qui leur passaient par la tête bien évidemment en essayant de générer un tant soit peu de cohésion. Je savais que ce serait comique mais pas que la série partirait dans son propre délire, au propre comme au figuré.

Le ridicule ne tue pas et d'ailleurs Level E en est loin (pas trop quand même), pour ma part il y a eu du neuf avec du vieux et une idée créative derrière. Je n'ai rien à dire sur le visuel, pas épatée, pas rebutée. L'aspect comique a été assez travaillé, c'est amusant, deux ou trois rires francs, mais après cela retombe facilement. Plusieurs répétitions çà et là, des grosses de doses de science-fiction, parfois c'est lourd, parfois pas mal du tout, parfois ça sonne creux, mais en général, je le redis, ça passe.

Finalement, j'aurai aimé que la série se prolonge, mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, comme je l'ai déjà évoqué, la fin laisse un peu ... en fait non, il n'y a pas vraiment de fin.

MIB

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★