Critique de l'anime Love Hina

» par Dregastar le
24 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Frais et mignon.

C’est une série qui met en avant un looser du nom de Keitaro, garçon timide et emprunté avec la gente féminine.

Il est aussi à la poursuite d'un rêve, réussir l'examen d'entrée pour un prestigieux établissement.)

C'est son but mais les moyens dont il dispose sont insuffisant car il est franchement pas doué pour les études.

Il à déjà échoué 2 fois cet examen d'entrée, mais il s'accroche car Keitaro est très motivé..

Sa motivation :

Une promesse faite gamin, a même pas 5 ans, a une petite fille de son age, dans le jardin dune résidence de vacances où il séjournais durant son enfance.

C'est cette promesse, qui ma donné envie de regarder la série et qui me l'a faite aimer.

Je trouvais ça chou car j'ai toujours eu un faible pour les promesses de l'enfance.

J'ai toujours admiré les histoires d'amour où les amoureux se connaissent depuis l'enfance et font leur vie ensemble.

Trop mignon n'est ce pas! Mais j'ai été amusé, quant j'ai appris qu'en faite Keitaro ne connait ni le nom, ne sait ni a quoi ressemble cette petite devenue grande aujourd'hui.

Ce qui ma amusé c'est comme looser et éternel optimiste, il est fort car n'ayant pas de succès avec les filles, c'est la seule solution en laquelle il croit depuis toujours pour combler cette lacune.

Maladroit, poissard, un brin pervers et drôle, les circonstances l’amène a travailler dans une résidence pour jeunes demoiselles afin de pouvoir se payer ses études et son rêve de réussir l'examen d'entrée qui lui permettrait de retrouver la fille de son enfance

C'est là où tout commence et là où tout se gate pour notre looser chéri.

Il ne va pas être accueilli à bras ouvert, et les complications vont être son lot quotidien.

Il devra s'imposer au yeux des résidentes comme le gerant parfait, mais aussi en tant qu'homme respectable pouvant assurer. Ceci alors qu'il est méchamment griller d'entrée, catalogué pervers, je vous laisses le découvrir. Néanmoins son rêve de retrouver la petite fille de son enfance, sera plus que jamais d'actualité.

Je ne vous en dit pas plus.

Cette série a très bien marché même si depuis, elle a essuyer pas mal de critiques négatives. Jugée dépassée, sans intérêt, véhiculant trop de clichés, souffrant d'un manque de personnages attachants, d'humour digne de ce nom et d'un scénario assez faible tout fin de compte.

Personnellement je trouve ces critiques étonnantes et un peu dure, même si je peux comprendre pas mal de choses. Je ne suis pas d'accord, j'ai juste trouvé cette série rafraîchissante et drôle.

J'ai énormément apprécié le personnage de Keitaro ainsi que les autres personnage de la série tous différends des un des autres. Même si comme souvent, les personnages sont stéréotypé, ça ne me dérange pas plus que ça, tant que c'est bien joué, bien présenté .

Et là c'est le cas.

On a droit a des gags, des fou rire, des quiproquos, des retournement de situation, même si a un moment donné la trame s’accélère trop vite, et qu'on a l’impression de perdre en suspens et de savoir d'avance le final.

Conclusion :

j'ai trouvé cette série surprenante et c'est le genre de comédie, d'histoire d'amour, qui me remémore les années collèges, l'innocence, le manque d’expérience et l'envie de conquérir un coeur.

Le triangle amoureux de cette série n'est pas aussi fort que dans Kimaruge Orange Road, ni aussi subtile dans les sentiments, mais elle vous fera passer, un excellent moment.

Grâce a son humour, son rythme, ses personnages attachants et une ambiance d'enfer.

La couleurs, les dessins, l'animation sont réussi, c'est plaisant a regarder et même rafraîchissant.

Quant aux musiques :

je n'y ai pas fait trop attention, mais j'aime beaucoup le générique en français du début. D'ailleurs mention à la chanteuse, qui articule a une vitesse phénoménale et empreint de joie, cette série.

Les défauts de la série :

Keitaro passe trop vite du statut de looser a celui de winner.

Ce qu'on vu la série me comprendront, j’espère. Et une fin un tantinet bâclé, même si on peut parler d'evolution des personnage, j'ai eu comme le sentiment de ne plus les reconnaître,plutôt que de les avoir vu évoluer. Et lheroine manquait de charisme de mystère ou de féminité( un je sais pas quoi) a l'inverse dune séduisante Sabrina( Madoka dans Kimagure orange Road)

En tout cas " détente et amusement" assurée avec cette série, c'est tout ce que je lui demandais.

C'est tout pour moi, bon visionnage a vous.

Je met un 7 sur 10, plein d'affection, et qui sonne comme une très bonne note, à un examen réputé, sacrément difficile.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (1)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dregastar, inscrit depuis le 16/06/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★