Critique de l'anime Love Hina

» par beber le
21 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Love Hina fait parti des grosses productions de Japanimations.

En effet, le manga de Ken Akamatsu connaissant un vif succès dés les premiers tomes, il s'avérait évident qu'une adaptation télévisuelle en serait faite.

Tel fut le cas. Malheureusement, et comme c'est trop souvent le cas le studio (Xebec en l'occurrence) n'attendit pas la fin de l'oeuvre initiale pour projeter une série animé.

Je le mentionne, car le résultat découle de ce fait là. Alors que qu'un scénario existe dans la version papier, pfou ici, disparition magique. Certains événements sont tout de même intégrés, mais pas assez pour rendre le tout homogène et du coup il résulte une série type quotidien déjanté sans ou très peu de fil continu.

Il faut le reconnaître, Love Hina puise sa force dans ses personnages. Tous ont quelque chose d'intriguant, et de drôle qui nous les rende attachant. Bon ceci est vrai dans la grande majorité, mais dans certains cas certaines personnes vont s'avérer très horripilants. Pèle mêle, Shinobu le "the je pleure tout le temps" 's style ; le beau gosse rival de Keitaro (personnage créé pour la version animé et franchement ou se demande bien pourquoi...) et dans un certains sens Naru qui est beaucoup moins attachante que dans le Manga. A contrario d'autre sont très réussis: Keitaro, magnifique loser, Kitsune, la perversité féminine incarnée (^^), Mutsumi (j'adore le personnage)... et la truculente Sû dont chaque apparitions font naître au minimum un sourire sur mon visage.

Alors, comment la série se développe-t-elle. Assez mal il faut le reconnaître. Les épisodes sont très inégaux les uns des autres, on peut passer du hilarant au nullissime le plus complet. A noter également qu'il faut mieux éviter de regarder trop d'épisodes d'affilé, car le risque est grand de trouver la maladresse de Keitaro insupportable. Pour palier au manque de scénario, Xebec a eu l'idée ingénieuse d'introduire un thème pour chaque épisode (épisode samouraï par exemple), là encore il s'agit d'une bonne idée, mais assez mal exploitée au final.

Il s'agit typiquement du genre de série dont on pourrait craindre le coté echii ou fan service à outrance potentiel. Là je tiens à vous rassure, il est beaucoup moins présent que dans le manga (en même temps pour le coup, c'était pas dur).

L'animation dans Love Hina se situe dans la moyenne, mais ne va pas au delà. Concernant les musiques, autant j'adore l'opening qui s'avère être musicalement.....n'importe quoi, autant j'ai plus de mal pour les autres pistes un peu trop niaiseuses à mon goût. Tout de même il faut dire également que le doublage est d'une bonne qualité, ce qui n'est pas une mince affaire pour ce type de série.

Conclusion: j'ai regardé Love Hina, j'ai été déçu car cet opus n'arrive pas à s'inspirer suffisamment du manga. Il en reste toutefois une série assez agréable à regarder, avec quelques épisodes franchement drôles.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beber, inscrit depuis le 09/10/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.039 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★