Critique de l'anime Loveless

» par natsuo le
20 Mars 2008
| Voir la fiche de l'anime

Loveless... Le premier épisode m'avait un peu troublé, mais dès le deuxième, je suis devenu complètement fan. C'est d'ailleurs mon manga préféré.

Je commence par les points faibles (car même le meilleur anime a ses points faibles hélas) afin de terminer sur une note plus optimiste:

-Le Chara Design est certes très agréable, mais il reste très inferieur à celui du manga. Les personnages perdent tous énormément de leur charme (notamment Youji et Natsuo).

-Certains passages ont été coupés où modifiés. Il y a beaucoup d'effets dramatiques rajoutés. On notera une accumulation inutile de gros plans.

-La différence d'age entre Soubi et Ritsuka pourrait gêner certains, même si il ne se passe pas grand chose de grave entre eux (personnellement, cela ne m'a pas gêné).

-La série ne comporte que douze épisodes qui se terminent sur une fin incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le manga. En effet, l'anime ne couvre que les quatre premiers Tomes

Pour les points forts (et il compensent largement les points faibles):

-Les personnages. Tous extrêmement riches et variés. Cela va de Soubi, au passé torturé, à Yuiko, la naïve camarade de classe de Ritsuka dotée d'une poitrine impressionnante, en passant par le "couple" Natsuo/Youji, des êtres sadiques et pervers à souhait qui peut à peut révèlent un une nature beaucoup plus attachante qu'il n'y parait au premier abord (ce sont mes préférés ces deux là^^).

-Les couleurs, très douces, voir pastelles, qui retranscrivent à merveille l'ambiance de la série.

-Le doublage franchement sublime. Les acteurs sont tous dans leurs personnages et leurs prêtent leurs voix avec un amour évident. (A noter la présence de Mitsuki Saiga dans le rôle de Natsuo qui est une de mes doubleuses fétiches).

-La musique composée par Sasaji Masanori et...YUKI KAJIURA!!!! La aussi, les musiques retranscrivent parfaitement l'ambiance de la série. L'opening est assez médiocre, mais l'ending est magnifique. Ma piste préférée est "Tragedies Seimei", chantée en français sur une orchestration sublime.

Au final: Loveless est une série à ne rater sous aucun prétexte. C'est beau, c'est intelligent, ça fait pleurer à chaudes larmes....

(ndlr: pas de publicité pour un site ou un blog dans les critiques, merci)

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

natsuo, inscrit depuis le 20/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.154490 ★