Critique de l'anime Macross: Do You Remember Love?

» par orphée le
15 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je suis étonné de voir que je suis le premier à poster une critique de ce film culte.

Ce film est une tuerie sur tous les plans: il nous plonge dans une ambiance désespérée, mais tout de fois tendre, et approfondit une véritable réflexion sur la relativité de la culture, et sur le fait qu'on ne perçois pas forcément la subtilité d'une autre espèce, car on n'a presque jamais les même codes de vie.

D'abord, parlons de la forme:

Nous avons une réalisation graphique impressionnante par rapport aux moyens de l'époque, elle troue une bonne partie, voire la plupart des séries de ces 10 dernières années. Les combats de mechas sont très agréables à regarder, et les passages musicaux alternés de scènes d'action au sein d'une même chanson nous montre une alchimie rare.

De plus, le chara design est original et très beau, et les décors sont loin d'être bâclés.

Voyons maintenant le fond:

L'histoire est originale, pas trop centrée sur le mechas, et d'une poésie maîtrisée et très belle. Les personnages ont une personnalité travaillée, et en peu de temps, on arrive à ce plonger dans l'univers et à s'attacher à eux.

En revanche, le fait que ce film cherche à lui seul à adapter une série complète le rends parfois assez obscur, certains passages sont en effet difficiles à comprendre, par manque d'informations.

Toute fois, si vous n'êtes pas un grand fan de mechas, je vous recommande tout de même ce film, car il est grandiose et il permet de mieux se familiariser avec ce genre, et il est également à prendre comme une comédie musicale réussie.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée, inscrit depuis le 18/02/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180416 ★