Myriad Colors Phantom World — Un anime beau mais fichtrement ennuyant

» Critique de l'anime Myriad Colors Phantom World par Keil le
07 Mai 2017

Myriad Colors Phantom World est beau. Myriad Colors Phantom World a son univers qui n'est pas dégueux. Myriad Colors Phantom World n'est pas trop long (13 épisodes). Alors pourquoi je me suis tant ennuyé devant Myriad Colors Phantom World et surtout pourquoi je suis allé au bout.

Tout d'abord les personnages de Myriad...(bon ok, j'arrête). L'anime abrite dans ces personnages tous les poncifs du genre. Un garçon dont le père voyage beaucoup (tiens donc) et la mère est partie (c'est ballot). Ce garçon est bien sur accompagné d'une myriade de filles "à peine" clichée. La fille mignonne, violente mais sympa quand même, la gentille qui a le ventre qui gargouille et c'est comme ça qu'on se rend compte que c'est une gloutonne. Pratique, on peut l'inviter à manger et on peut ainsi faire ami ami. La fille réservée, mais c'est parce que sa vie elle est pas facile, mais elle demande qu'une chose... Se faire des amis. Et si on nous mettait un peu de loli avec une petite fille de début de primaire et son nounours costaud.

Bon dites vous dès le départ, ces personnages clichés à souhait vont vous être présenté durant la moitié de l'animé. Oui, ça fait long.

Ce qui me ramène au deuxième gros problème de l'animé pour moi, le manque de fil rouge. On a un univers, mais pas de véritable méchant avant les deux derniers épisodes. Les épisodes s'enchaînent sans véritable lien et pour ma part, je me suis souvent ennuyé. Difficile de s'attacher au personnages lorsqu'ils ont chacun droit à leur épisode de présentation et après passent au second plan.
Les épisodes sont inégaux, parfois bons passe -emps pour un anime sans prise de tête, parfois trop moyens pour y prendre plaisir. L'humour ne fait pas mouche, le dénouement légèrement tarabiscoté, les semblants d'intrigues non expliqués et j'en passe et des meilleures.

Bref, je l'ai regardé jusqu'au bout en attendant que l'anime démarre enfin. Les deux derniers épisodes, ne sont pas mauvais, mais juste dans la moyenne du genre, comme tout l'animé au final. Donc, je terminerais sur cela, Myriad Colors Phantom World est moyen. Vraiment moyen.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Keil, inscrit depuis le 09/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.123690 ★