Critique de l'anime Nadia et le Secret de l'Eau Bleue

» par HerrV le
25 Novembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Nadia est une série que j'ai vue assez récemment, après en avoir longtemps croisé des extraits TV. Je m'explique : Nadia est le genre de série où si vous loupez un épisode, vous êtes dans la m##de pour comprendre le reste... Mais c'est une qualité, car le scénario évolue, et reste assez intéressant.

L'histoire revisite le mythe du capitaine Nemo, de son Nautilus, et d'une grande partie de l'oeuvre de Jules Verne d'ailleurs (je pensais à l'Île Lincoln, l'Île Mystérieuse). Cependant, un autre versan de l'histoire générale s'en éloigne considérablement, avec une histoire de néo-Atlante qui nous plonge dans une SF old School où tous les méchants sont ... très méchants, et interchangeables sous leur capuche façon KKK... Le dessin est inégal... Nadia est plutôt réussie, Jean pareil, et d'une manière générale, les principaux personnages sont plutôt bien réalisés. On regrettera juste certaines parties de l'histoire où l'on a envie que Jean invente une machine à baffer tant l'héroïne de ce petit univers peut être agaçante. A noter aussi quelques épisodes inutiles... mais bon.

L'histoire sombre donc parfois dans la naïveté, mais le dessin reste agréable. A noter aussi, essayez de trouver l'introuvable, c'est-à-dire la version de Nadia NON CENSUREE, car le CSA Français et d'autres comités passèrent par là lors de sa diffusion, et tronquèrent quelques scènes où l'on voyait un bout de fesse et une culotte. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, même pour un public enfantin, mais bon... (Encore ?!) ;)

Essayez donc de trouver la version japonaise, diffusée une fois par Manga en VOST je crois, et dispo à l'import en VO. Elle s'accompagne d'une mini série éducative avec Electra et Jean en SD, qui était diffusée après la série en prime time au Japon, de 5 minutes. Collector, pour les fans.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

HerrV, inscrit depuis le 31/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183589 ★