Critique de l'anime Nagasarete Airantô

» par tengui! le
05 Juillet 2008
| Voir la fiche de l'anime

Nagasarete Airantou, une petite série regardée par hasard sans grande conviction et qui finalement aura révélé quelques qualités. Bon alors que ce soit clair : c'est la première fois que j'ai regardé un anime de ce genre, donc peut-être que j'ai bénéficié de "l'effet découverte". Ce n'est certes pas non plus la série de l'année. Non, Nagasarete fait partie de ce genre d'anime que l'on regarde en s'ennuyant parfois un peu, mais auquel on repense avec un sourire nostalgique une fois que notre cerveau a fait tout seul le résumé et la compilation des meilleurs moments.

En effet, 26 épisodes c'est long pour une telle simplicité scénaristique, et vous n'échapperez donc pas à quelques passages qui durent un peu. Les pires étant ceux où les scénaristes tentent de donner un peu d'étoffe aux personnages, vous voyez ce que je veux dire : on révèle un ou deux évènements dramatiques de leur passé, et pouf! ça devient un anime profond. Enfin c'est censé évidemment, parce que le côté "gamin" de l'anime contredit totalement ces passages "sérieux" : ça va des animaux qui parlent au petit cochon rose qui accompagne toujours Suzu, en passant par les dessins très colorés. D'ailleurs ce style bonbon pourra lui aussi finir par vous lasser.

Mais bon finalement ça colle pas mal avec l'ambiance de l'anime. Ici, vous trouverez un bon humour potache sans prétentions qui, couplé à quelques scènes ecchi, recycle les clichés japonais -non, vous n'échapperez pas aux sources chaudes- de manière plaisante. Faut dire qu'on est bien aidé par le héros, qui a les muqueuses nasales très fragiles même pour un japonais, et qui a pour notre plus grand plaisir une certaine tendance à s'obstiner surtout dans les pires situations. Les personnages, nombreux, sont des archétypes déjà vus (la scientifique, l'irresponsable, l'excitée, la timide...) au service d'un humour classique, puisque chacun va tenter selon ses propres méthodes de séduire le pauvre (ou chanceux, ça dépend du point de vue) Ikuto, avec les scènes de foire que vous imaginez. Mais il y aura aussi quelques trouvailles hilarantes que je ne révèlerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Au final, tout cela donne un anime sympathique, toujours amusant, parfois franchement drôle, qui vaut le coup d'être vu.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

tengui!, inscrit depuis le 26/11/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★