Critique de l'anime Nagasarete Airantô

» par Nakei1024 le
27 Juin 2008
| Voir la fiche de l'anime

Une série harem originale, je sais qu'habituellement, ces deux mots s'accordent assez mal, mais c'est pourtant mon avis dans le cas présent.

De manière classique, on retrouve bien évidemment un jeune adolescent qui, pour une raison X ou Y, se retrouve entouré de filles plus ou moins charmantes, et se place dans diverses situations portant à confusion; rien de neuf sous les tropiques donc. Et pourtant, en décidant de plonger l'action sur une île du Pacifique, isolée de toute avancée technologique depuis plus d'un siècle, les développeurs ont amené un vent de fraicheur sur un genre que l'on croyait pourtant préparé à toutes les sauces depuis longtemps...

Autre bon points, les personnages qui possèdent tous un caractère bien déterminé et très appuyé, y compris le héros qui pour ainsi dire redécouvre la vie sinon "sauvage" (c'est quand même pas Robinson), ancestrale. Même si la plupart des personnages sont des archétypes déjà vus et revus (mature; gamine; scientifique déjantée; naïve; les jumelles, mes préférées), on peut dire que l'ensemble est bien traité. Du point de vue chara design, c'est sobre et sérieux, même si les coiffures sont assez colorées, mais au moins, on évite la blondasse à la poitrine surdimensionnée qui ennuie tout le monde et ne sert qu'à faire du fan service (finalement assez absent).

L'humour est le point fort de cette série: même si certains gags sont assez redondants (et déjà vus) comme les saignements de nez du héros, on trouve également de très bonnes idées (comme le langage morse entre les deux jumelles, par le biais de poupées vaudou; ou la communication avec la faune de l'île). De ce point de vue, on peut dire que l'anime est placé sous le signe de la folie, mais de manière convaincante.

Du point de vue technique, c'est dans la moyenne de ce qui se fait actuellement, sans plus, c'est coloré et lumineux, mais sans être trop flashy. Pas vraiment de thèmes musicaux qui marquent, mais l'ambiance sonore lorsque la situation part en vrille m'a bien fait marrer.

En conclusion, malgré une fin un peu trop prévisible et académique qui n'apporte rien à l'ensemble, c'est une série agréable à regarder, en mettant son cerveau au congélateur. L'idée d'une suite me plairait bien, même si je pense qu'il ne faut pas trop espérer de ce côté là.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233302 ★