Critique de l'anime Narutaru

» par Yang Fuu le
06 Janvier 2008
| Voir la fiche de l'anime

Un design enfantin. Un premier épisode d’une simplicité ennuyeuse. Un couple op , ed simple. Visuel et musique enfantin pour l’op. L’ed fait moins gamin ; le visuel est le même que celui de la série et la musique moins niaise mais il reste quand même dans le ton de la simplicité.

Narutaru c’est ça ….. mais pas que ça …

Une gamine de 11 ans qui trouve un extraterrestre. Oui ça a l’air super intéressant comme histoire…. Mais après ( 2eme épisode ) on voit vraiment que ce n’est pas rose. Et nous voilà embarqué dans une histoire mêlant le trash et l’univers enfantin. Cet aspect garde une part assez prépondérante mais les détails ( moments ) trash se font de plus en plus présent jusqu'à la fin ou sa présence écrase nettement l’aspect niais de l’anime pour notre plus grand plaisir. L’histoire a aussi des défauts. On peut lui reprocher le fait que l’aspect enfantin soit un peu trop présent par moment. Ça va pendant un certain temps mais après c’est énervant… En même temps je pense que c’est fait exprès. C’est sans doute pour faire sortir de façon plus flagrante le contraste entre les 2 aspects de l’histoire. Narutaru est trash c’est un fait indéniable mais il n’est pas gore. Gore au sens ou il ne nous montre pas des effusions de sang ou autre … ( Elfen Lied ) . On ne nous montre que les ombres ou une partie. Le fait qu’il ne soit pas gore ne veux pas dire qu’il n’est pas choquant loin de là. Je pense que ne pas montrer de scène violente tel qu’elle ( ombre , plan tourner de l’autre coté de la scène ) fait travailler notre imagination et vu que celle –ci s’avère être sans limite c’est beaucoup plus percutant d’imaginer que de voir. Relation ambiguë , allusion très explicite , suicide , discours violent ( cru ) et violence physique .. voilà ce qu’est Narutaru. Je vais citer un passage de Narutaru qui m’a vraiment marqué. Attention petit spoiler :

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand Tsurumaru parle avec sa copine dans le hangars. Celle – ci vient lui dire qu’elle est enceinte. Et Il lui avoue qu’il a déjà 5 gosses et que 2 autres sont prévus pour l’année prochaine…… Je fais là un condensé de leur discussion donc c’est peut être moins choquant. Mais le pire c’est quand la fille part .. Il lui dis au revoir avec un sourire .. vraiment …. malsain et le regard de la fille est … indescriptible. Ce que devient la fille ? on ne nous le dis pas… mais vu l’ambiance de l’anime je pense qu’elle a tourné la dernière page de son livre prématurément.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre point négatif de l’anime c’est la fin. Bon certes elle conclu d’une façon assez noble l’histoire. Mais il reste trop de questions sans réponses….On sent qu'il manque des quelque chose. L’augmentation du nombre d’épisodes serait le bienvenue…. Mais bon l’anime est terminé donc cet espoirs est vain d’autant plus que l’anime date de 2003…

Quant aux personnages Sainte Anne serait un établissement adapté pour eux. A par peut être Shiina… Enfin ce sont des personnes qu’il vaut mieux éviter car ils sont à double tranchant pour la grande majorité. Ils ont l’air sympa ....... de loin , de près ça se gâte. Shiina m’a énervé avec sa bonne humeur de gamine et son optimisme mais bon il en faut au moins une qui prend la vie du bon coté…

La musique est plus ou moins inexistante… Elle se compose de 2 thèmes : le thème "enfantin" et le thème "dérangeant " . Tous les 2 accompagnent l’anime en fonction des moments mais comme je l’ai déjà dis on n’y prête pas vraiment attention.

En conclusion nous voilà en face d’un anime a ne pas mettre dans toutes les mains. Avec son style particulier qui ne va pas forcement plaire a tout le monde. Un univers qui se compose de 2 mondes complètement diffèrent : un univers enfantin et niais avec des détails crus qui appartiennent au monde " adulte ". Etant un adepte du genre ( trash ) je ne peux qu’ être satisfait de cet anime.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yang Fuu, inscrit depuis le 04/12/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171087 ★