Critique de l'anime Natsu no Arashi! (TV 1)

» par Aka le
27 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Natsu no Arashi est un anime que j'avais abandonné lors de sa sortie ne voulant pas dépasser l'épisode 1 que je n'avais pas aimé. Plusieurs mois après sa diffusion, j'ai décidé de reprendre tout ça et bien m'en a prit, Natsu no Arashi est un anime que j'ai bien aimé.

Le problème majeur de l'anime est qu'il ne commence pas directement au début et nous offre un premier épisode dont on aurait pu se passer. Même si la bonne idée d'utiliser le temps comme thème il faut que le reste suive et pour le premier épisode, c'est un échec.

Heureusement que la suite rattrape ce premier mauvais épisode surtout grâce à la révélation des intentions de notre héroïne: Arashi. Le thème du temps est déjà utilisé dans "La traversé du temps", mais j'avoue avoir préféré Natsu no Arashi! à celui ci. Bien sur ce n'est pas pour faire une comparaison foireuse, surtout que La traversé du temps à bien plus de qualité que Natsu no Arashi mais j'ai fait une overdose du thème du temps à la fin du film alors que dans l'anime de Shaft, c'est passé tranquillement.

Revenons d'ailleurs à celui ci qui est sujet à notre critique. L'anime se passe les 3/4 du temps dans le café ou travaille nos héros, pourtant l'anime ne manque pas de décors, surtout que ceux ci sont très soigné, un travail dont je suis souvent satisfait chez Shaft et même si l'animation est toujours autant spécial, enfin en étant fan du travail du studio, je trouve ça de plus en plus normal.

Par contre au niveau du chara design de cet anime, c'est plus difficile à apprécier, il m'a fallu vraiment un long temps d'adaptation mais l'animation arrive à rattraper le coup.

Pour finir, parlons de la musique qui était pas mal et est bien utilisée selon les passages mais je ne retiendrai rien qui sort du lot malheureusement.

Au final, Natsu no Arashi est une bonne surprise, surtout à ne pas voir de lien avec School Rumble du même auteur car ça n'a rien à voir. C'est surtout que l'anime se bonifie d'épisodes en épisodes pour avoir de très bons derniers épisodes. Sauf à l'exception de l'épisode ou Kamigamo et Yasaka changent de corps que je n'ai pas aimé.

Je conseil l'anime et j'attends la deuxième saison en espérant qu'elle soit d'un niveau similaire à celle-ci, voir meilleure.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.206015 ★