Critique de l'anime Natsu no Arashi! (TV 1)

» par Sirius le
15 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Natsu no Arashi! était la série estampillée SHAFT du printemps 2009 et adaptée d’un manga de Jin Kobayashi. Si la réalisation est toujours aussi spéciale, le reste ne suit malheureusement pas et je dois avouer que cela ne suffit pas en l’occurence.

Natsu no Arashi! présente des fantômes qui n’ont visiblement pas accepté leur sort et qui ont le pouvoir de voyager dans le temps. Une énorme réflexion bidon sur les effets du voyage temporel est mise en place, notamment par Yasaka qui dénonce à un moment donné les efforts d’Arashi. Modifier les évènements du passé est-il un crime ou au contraire quelque chose d’essentiel pour que le monde actuel soit ce qu’il est ? Un thème vu et revu que le récit n’exploite pas de manière originale. Sauf quand il s’agit de récupérer du lait périmé et de choisir le cobaye qui mangera le fruit interdit.

Natsu no Arashi! cumule les gags pas drôles, les scènes mélodramatiques et une ambiance qui devient de plus en plus lourde au fil des épisodes. Les épisodes gratuits sont légions : la conception d’une fraise/d’une cerise de la mort qui tue dont un voyage décidera de l’heureux convive, des défilés maids et bikini, des épisodes bouffons autours de la sexualité de Jun, etc. Ce genre de délires enjambent des scènes bien plus sérieuses qui voient nos héros voyager à l’époque des bombardements et venir en aide à différentes victimes. La trame est trop aléatoire, lente, brouillon et étriquée pour être digne d’intérêt.

En résumé : ambiance lourdingue, humour insipide et scénario qui ne m’a guère inspiré. Je soupçonne SHAFT d’avoir choisi ce manga selon la notoriété de son auteur et d’avoir ajouté une dose de bouffonnerie malvenue. L’heure de gloire de Jin Kobayashi est définitivement révolue. Les derniers volumes de School Rumble le prouvent et cette adaptation laisse bien des doutes sur la qualité de l’œuvre originale. La saison 2, ce sera sans moi, merci.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.208878 ★