On s'en abracadabranle

» Critique de l'anime Tejina Senpai (TV) par Kanade Kyoshiro le
03 Mai 2020

L'anime se résume en une phrase : "Succession de sketchs courts sur le fait que la présidente du club de magie est super nulle en tours de magie". À partir de là, la seule vraie question qui intéresse le potentiel public est : " est-ce que c'est drôle ? "

Bah... Bof. La plupart des vannes sont attendues, beaucoup tournent autour du coté ecchis "hey, sans faire exprès j'ai montré ma culotte" ou un truc du genre " hey j'ai raté mon tour de magie, je me suis emmêlé dans la corde façon SM "... Voilà... Si ça ça vous fait rire, ben c'est ok. Dans le cas contraire ben... je sais pas trop... En vrai... je crois... que j'abuse un peu des points de suspension...

Plus sérieusement, je dois être honnête, j'ai quand même un peu rigolé. Il y a un nombre de vannes tellement énorme, que mathématiquement certaines sont drôles. Les épisodes font 12/13 minutes et on touche parfois les 3 à 5 sketchs par épisodes. Peut être était-ce parce que j'ai relâché ma vigilance le temps d'un sketch ? Peut être parce que mon cerveau s'est mis en pause un instant ? Mais il y a certains moments qui m'ont fait rire dans le lot.

On peut regretter l'absence de vrai scénario. Ou n'en avoir rien à taper, c'est au choix.

Assez bizarrement, j'ai aussi appris 2/3 tours de magie simplistes que j'pourrai reproduire pour faire marrer les gamins. Donc on peut dire que j'ai pas complètement perdu mon temps.

En résumé, c'est parfaitement dispensable.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (1)
Originale (2)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.188038 ★