On s'en fout, mais en drôle

» Critique de l'anime Ore Wo Suki Nano Wa Omae Dake Ka Yo par Kanade Kyoshiro le
09 Septembre 2020
Ore Wo Suki Nano Wa Omae Dake Ka Yo - Screenshot #1

Oui et non.

C'est rare que je me tape un fou rire qui m'oblige à mettre l'anime en pause dès le 1er épisode. L'humour a été plus qu'efficace sur moi, les vannes s’enchaînent à un rythme ahurissant, principalement emmené par la "double personnalité" de Joro.

Malheureusement en dehors de ça cet anime reste assez plat. Le dernier "arc" est particulièrement inintéressant. Les relations entre les personnages n'évoluent pas vraiment. L'idée de départ était drôle mais tout ceci redevient assez rapidement un harem tout ce qu'il y a de plus classique en rajoutant même des personnages parfaitement inutiles sortis de nul part pour faire 3 apparitions, juste histoire de rajouter une fille au tableau de chasse involontaire de Joro et rajouter quelques gags, loin d'être les plus efficaces.

C'est dommage parce que les 3/4 premiers épisodes sont vraiment drôles et agréables à suivre, mais pour la suite on perd assez vite de l'intérêt pour l'histoire. Le visionnage reste sympathique mais il ne tient que grâce à l'humour omniprésent et à la personnalité changeante et opportuniste de Joro. Je ne démord pas néanmoins de l'idée que l'anime aurait gagné à être amputé d'un ou deux épisodes pour gagner en fluidité. Il aurait aussi été très appréciable d'avoir droit à un vrai scénario plutôt qu'a une accumulation d'arcs "haremiques".

Après, je dis ça mais c'est un harem assumé, c'est un peu le principe. Sauf que ça empêche pas d'écrire une histoire.

Donc pour moi on est dans une moyenne tout ce qu'il ya de plus oubliable, mais je rajoute un point parce que j'ai vraiment beaucoup rigolé au début.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (2)

3 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.196541 ★