Critique de l'anime Otome wa boku ni Koishiteru

» par beragon le
15 Juin 2008
| Voir la fiche de l'anime

Parfois on se sent coupable en reprenant une sucrerie, c'est mauvais pour soi et tutti quanti.. c'est un peu ce que l'on ressent à enchainer les épisodes de cet anime.

Le synopsis met en avant une énième histoire de travesti (histoire de faire original tiens). Est ce suffisant pour combler ou construire une histoire me direz vous ? Non mais quelle histoire en fait, je la cherche toujours en fin de compte.

Nous avons plutôt une chronique de vie, très, mais alors très très tranquille avec le développement de la psychologie des protagonistes principaux. Rien d'exagéré ni de transcendant, on vient saupoudrer un peu de magie et de féerie (par le biais d'un personnage) afin de rajouter en douceur et en mièvrerie la dessus. On met au four histoire de faire fondre le doux et tada voila 12 épisodes disponible pour attendre le repas. La chronique en elle même n'est pas réellement mauvaise j'entends, c'est calme, très féminin dirons nous

Il y a des touches d'humours ici et là, jamais rien de graveleux, cela m'a amusé. Je vais souligner un fait appréciable, surtout après la première scène qui joue sur le double sens, il n'y a ni fan service ni Yuri (avéré ou pseudo, on pouvait s'y attendre vu le synopsis). D'ailleurs une des protagonistes s'interrogera un petit moment la dessus (mais la morale sera sauve car c'est un homme le Mizuho).

Niveau animation et chara design, c'est propre et lisse, un peu d'abus de plan fixe vers la fin néanmoins, mais dans l'ensemble, c'est de bonne qualité. La bande son et l'opening/ending sont communes et sans intérêts. Ah si une chose, les passages en SD, je hais profondément le graphisme choisi, ca ne ressemble à rien et c'est moche en plus.

Comment noter ca ? Clairement, il y a moyen de descendre le tout tellement cela manque de ressort dramatique et d'originalité. Au niveau du ressenti ce serait un 5, car la chronique de vie est réussie en elle même, les personnages grandissent un chtit peu. La fin n'est pas celle à laquelle on pouvait s'attendre, même si je la trouve particulièrement inachevée dans un certains sens.

C'est réellement une sucrerie devant laquelle on met son cerveau en veille et en vacance. Pour la conclusions qui m'a déçu, certains manque de questionnement et le SD immonde -1.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.188 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★