Critique de l'anime Pale Cocoon

» par AngelMJ le
25 Février 2006
| Voir la fiche de l'anime

L'animation japonaise réserve parfois de grosses surprises. Loin des séries classiques et standards, voici Pale Cocoon, un OAV à part, véritablement film d'auteur qui mérite une place prévilégiée dans votre animethèque.

Pale Cocoon, c'est l'histoire d'un monde du futur, représenté sous les traits d'une 3D d'une finesse et d'une propreté encore rarement vues dans un OAV de cette catégorie. On peut vraiment dire que c'est du beau travail, ça en est presque dépaysant. Certains plans sont réellement proches du rendu photo. Vu le contexte futuriste, on est aussi étonné par les idées de la production concernant l'évolution du matériel, tel que les ordinateurs ou les livres, qui ont une place importante dans l'histoire.

Pale Cocoon, c'est aussi deux personnages qui, dans ce monde futuriste, nous semblent tellement seuls. Pourtant, on a affaire à deux personnalités opposées qui cohabitent dans ce futur souterrain, l'un voulant connaître le passé, l'autre préférant l'oublier.

Pale Cocoon, c'est enfin une musique, ainsi qu'une chanson. La musique est dans l'ensemble assez discrète, mais met littéralement dans l'ambiance de l'OAV. C'est beau, c'est doux, c'est agréable en tout point.

Je ne m'attarderai pas sur le scénario car il m'est impossible de l'expliquer sans spoiler. Quoi qu'il en soit, cet OAV mérite vraiment une attention particulière car réellement à part face aux productions actuellement. A voir et à conserver, un véritable petit bijou.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★