Pardonnez leur pour ce péché

» Critique de l'anime Trinity Blood par Davenne le
04 Décembre 2020

Bon, pour la faire courte : c'est naze.
Mais tellement naze qu'il faut ab-so-lu-ment en parler autour de soi pour éviter aux pauvres âmes en recherche d'un bon anime vampirique de tomber sur cette chose, ce péché pour ne pas dire cette bouse intersidérale qu'est l'adaptation de Trinity Blood

D'un point de vue personnel, une adaptation doit être :
-soit d'une fidélité absolue au format original, en reprenant l'ambiance, le style graphique, les dialogues, enfin être une version animée de l'original
-soit une version revisité, sous un autre point de vue avec un style et une ambiance propre, qui ne copie pas l'original mais qui le rend autre tout en restant fidèle à certaines bases.

Et bien cet anime semble tenter de faire les 2 en même temps, en se foirant lamentablement.

Le côté fidèle d'abord :
-Le chara-design : se dit "fidèle à celui de Shibamoto THORES" qui a illustré les lignt novel. Et bien c'est aussi fidèle que la plupart des contrefaçons qu'on peut acheter sur des sites chinois bien connus. Les personnages sont quasiment défigurés. En gros, c'est moche.
-L'histoire : les passages qui n'ont pas été rajoutés par l'anime ont été méchamment rushés. Je passerais sur le fait qu'il spoile carrément le manga (qui était en cours à l'époque de la diffusion de La Bouse, qui lui est bien meilleur. On frôle le carton rouge en balançant la fin d'une histoire alors qu'en même temps une autre adaptation est en cours.
-Les personnages : ce sont des clichés d'eux-mêmes. Pour ne parler que des principaux, ils sont insupportables. En particulier Abel qui passe pour un attardé doublé d'un bouffon alors que c'est un personnage central qui a une importance capitale dans l'histoire, ou encore Esther (perso principal, hein) qui passe de débile profonde à Super Héroïne de la Mort qui Tue en une poignée d'épisodes.
-La révision du mythe du vampire : alors que le LN et le manga apportaient quelque chose de pas forcément idiot, là ça tourne à la parodie de série Z.

Le côté ajout :
-L'OST : nulle, si c'est pour faire ça ne mettez pas de musique, bien sûre qu'elle est cohérente avec l'anime, vu qu'il est naze.
-L'histoire (encore) : pourquoi rajouter des fillers si c'est pour rusher le scénar? L'histoire est pas assez complète pour les scénaristes ou bien? D'un côté on s'attarde sur des trucs dont on en a rien à carrer et qui ne rajoutent strictement rien à l'histoire, d'un côté on survole l'histoire principale. Youpi !!
-L'animation : je m'attarderais pas dessus, c'est pas beau, Gonzo a pas dû mettre beaucoup de budget là dedans, ou alors si ils l'ont fait ils peuvent porter plainte à ce niveau.

Bref, Trinity Blood c'est l'anime qui nous fait penser que trop de vampire tue le mythe, et que trop d'adaptation tue l'histoire.

A fuir si on veut regarder ça au premier degrés.
Par contre à partir du troisième degrés, je suis certaine qu'il y a de bons moments biens drôles.

Mais si vous avez aimé le light novel ou le manga, FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Davenne, inscrit depuis le 14/10/2020.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201443 ★