Pas mauvais, mais aucun intérêt.

» Critique de l'anime Infinite Dendrogram par Kanade Kyoshiro le
26 Septembre 2020
Infinite Dendrogram - Screenshot #1

J'ai pas été emballé emballé par cet anime, même si au final il n'est pas fondamentalement mauvais.

Soyons clair, ça se laisse regarder, c'est sympathique. Le truc c'est que ça ne dépasse jamais ce stade. Tout manque d'enjeux. Et les rares choses qui auraient pu en donner sont survolées ou ne sont tout simplement pas exploités.

Le coté ou les pnj meurent définitivement aurait du être au centre de l'histoire mais ce n'est pas le cas. Au final on sous entend très vaguement une ou deux fois que ce jeu Vr est peut être plus qu'un simple jeu Vr, sauf que ce n'est jamais exploité. Du coup au final, ben c'est juste un jeu. Donc rien n'a d'impacte ou de réelles conséquences. On sent que certains joueurs voient ce jeu comme réel, notre héro notamment, et qu'il s'attachent aux PNJ donc il n'en à pas rien à fiche si des PNJ meurent. Mais comme tout ça reste au stade de simple jeu VR, on s'en fout un peu. Même si un PNJ meure, ben c'est un jeu, le PNJ c'est une IA (ou IV).

Donc, on s'en fait pas pour nos héros parce qu'ils ne risquent rien à part une pénalité de mort qui est de 3 jours de non connexion in game. Ce qui aurait pu être pertinent si on s'en faisait pour les PNJ. Mais comme c'est juste un jeu, on s'en fait pas pour les PNJ non plus, surtout qu'aucun PNJ n'est vraiment profondément développé au point qu'on s'y attache émotionnellement, donc si on s'en fait ni pour les héros, ni pour les PNJ .... Ben on s'en fout. Pas dans le sens ou on s'en fiche de l'anime, mais dans le sens ou il n'y a aucune tension.

Infinite Dendrogram - Screenshot #2Peut être qu'une suite est prévu, peut être qu'il ya un LN ou un manga qui développe, j'ai pas vérifié et je le ferai pas parce que si je pars du principe que l'oeuvre doit se suffire à elle même, avec les infos que l'anime m'a donné, j'ai pas de raison de croire que quoi que ce soit soit grave ou important dans cet univers, ni dans le réel, ni dans le jeu.

Après, si vous voulez regarder un anime très chill, pas violent ou trop fort en émotion, c'est exactement ce qu'il vous faut. Malheureusement je n'ai rien trouvé qui donne particulièrement envie de mettre l'anime en avant. L'animation est correct mais sans plus. L'anime n'est pas exceptionnellement drôle, il n'est pas épique ou particulièrement prenant. Absolument rien n'est marquant. Encore une fois, l'anime n'est pas "mauvais" mais il ne comporte aucun élément qui me donnerait envie de le conseiller à quelqu'un. Parce que dans le style, si je veux conseiller ce genre d'anime j'en connais des beaucoup plus pertinents qui sont bien meilleurs en tout point.

C'est pas nul, mais on est sur un état de tension et d'implication niveau dora l'exploratrice.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★