Critique de l'anime Pokémon

» par Kurosuke le
30 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

Pokemon, ah mes années des jeunesses, non pas que je sois très vieux. De nombreux souvenir remonte dans ma mémoire et... quelle honte.

Après ce petit début personnel passons à une critique plus constructive.

En fait, pokemon c'est la bonne graine qui s'est transformé en fruit non comestible à cause des personnes qu'ils l'ont cultivé.

Pourquoi donc? et bien, c'est un concept tout bonnement énorme ; la variété que l'on pourrait trouver dans un anime ayant pour base pokemon est tout simple gigantesque. Caractéristique du à l'entrainement, un même pokemon avec des évolutions non similaire en fonction de son environnement et entrainement...

Enfin bon tout ca pour dire que c'est un énorme gachis que de nous avoir pondu cet anime.

La première chose qui m'énerve au plus haut point c'est que 90% des épisodes sont construits exactement de la même manière sans variation. On se contente de changer de décor, de petit problème que l'on peut résoudre en 1 épisode et de pokemon et puis voilà.

Le scénario n'évolue pas ou tellement lentement que qu'on a l'impression de surplace. Les personnages sont loin d'être charismatique et loin de là : ils sont enfantins, immatures, idiots. Et pour couronné le tout, les opposants sont encore pires.

Ah oui bien sûr, en parlant de méchant les mêmes réapparaissent dans 90% des épisodes c'est simple comme ça.

Les graphisme ne sont pas de toute beauté, ils sont simplistes qui accroche le côté nian nian de cet anime (si j'ose encore le nommé de la sorte).

L'animation est l'un des seuls "point fort" enfin plutôt dire que c'est l'un des points qui ne le ruinent pas : pas extraordinaire mais pas maladroite.

Les musiques sont enfantines m'enfin bon reste plaisante.

je voudrais maintenant m'arrêter sur l'ambiance, après avoir lu certaines critiques précédentes qui m'ont fait sursauter. Certes cette animé est non violent même naïf à ce sujet a tel point que la diégèse en est très perturbé. Les lames ne tranchent pas, les piques ne transperce pas, le feu ne brûle qu'au second degré (vous m'aurez compris) et encore d'autres choses dont je ne citerais pas.

C'est le chien qui veut aller dans 2 directions en même temps. Un shonen de combat qui censure la violence (paradoxe).

Si on veut regarder des animés sans violence alors regarder kanon, Ouran High School, honey and clover, et j'en passe.

Bon arrêtons de démolir cet anime, en concluant que c'est un beau gachis et qu'ils aurait mieux fallu qu'ils adaptent à la rigueur "pokemon la grande aventure" sortis uniquement en manga mais bien plus plaisant.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kurosuke, inscrit depuis le 26/08/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★