Critique de l'anime Queen's Blade (TV 2)

» par Nakei1024 le
08 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

La première saison m’avait déjà marquée par ses plantureuses guerrières aux tenues légères et fragiles (pour mieux les voir voler en éclat au premier choc et dévoiler ainsi d’opulentes poitrines). Mais malgré tout l’attrait que je pouvais ressentir devant les différentes participantes, je m’étais résolu à mettre une note bien en dessous de la moyenne, jugeant que si l’argument de diffusion n’était que le fan service, c’était un peu léger quand même.

J’ai attendu quelques temps avant d’entamer la seconde saison, espérant retrouver mes amazones préférées, ainsi qu’une mise en scène ne se limitant pas à un simple enchaînement de combats et d’effeuillages en règle au fil des errances plus qu’hasardeuses de Leina et ses copines.
Je dois dire qu’un gros effort a été fourni, puisqu’il m’a semblé trouver une ambiance bien plus épique que précédemment et des épisodes davantage liés entre eux. Même chose pour les personnages dont les motivations sont mises en avant et servent l’histoire de manière plus convaincante.
On notera aussi l’apparition de nouvelles têtes, même s’il est dommage qu’elles n’occupent pour la plupart le devant de la scène que lors des premiers épisodes (avant de se faire virer de la compétition dès le premier tour). On les reverra régulièrement tout au long de l’anime, mais c’est plus pour dire de ne pas les oublier qu’autre chose (le minimum syndical quoi). Ces nouvelles venues ne m’ont pas déplu : j’ai adoré la magicienne avec son bâton démoniaque vraiment très spécial et la reine Aldra est bien sadique comme il faut, mais j’ai été écœuré par la bonne sœur et sa manière de combattre.
Concernant les anciennes, rien de bien nouveau à dire, même si certaines se sont vues attribuer un rôle plus important (l’ange Nanael notamment, toujours aussi bornée et comique). Il est en revanche regrettable que plus on avance dans la lutte pour le pouvoir, plus les têtes se font rares, se limitant finalement à une poignée de combattantes à l’influence plus ou moins grande sur le résultat final. Je sais bien qu’on ne peut pas laisser tout le monde venir au premier plan sur seulement 12 épisodes, mais j’ai quand même regretté certains « passages en arrière plan » (comme Echidna qui est une de mes favorites).

Niveau réalisation, la première saison était déjà plutôt bien foutue (à tout point de vue), et cette suite s’améliore encore, je regrette juste un manque de variété dans la BO.

Pour conclure, Queen’s Blade (TV2) apporte ce qui manquait à son aînée, en ré-équilibrant l’ensemble des ingrédients utilisés : (juste) un peu moins de fan service, plus de baston et un scénario plus développé. Je peux donc remonter sa note et lui accorde un 6 bien mérité. En tout cas, je me laisserais bien tenter par un troisième chapitre, rien que pour retrouver toutes ces jolies filles.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187528 ★