Qui veut du MOE ? MOI ! MOI ! MOI !

» Critique de l'anime Love Live! School Idol Project (TV 1) par sakura yukiko le
14 Septembre 2016

J'aime le MOE. En fait non. J'ADORE LE MOE !!!
En 2013, il y'a de ça trois ans, après avoir terminé K-ON! Je n'étais pas rassasiée. Non ça ne pouvait pas être déjà fini !

Puis est apparu Love Live ! J'ai parcouru les tags : école....tranche de vie... musique... Moe ?!
Vite vite je me suis jeté dessus...Et je n'ai pas été déçue !!!

L'histoire
Une jeune fille essaye de sauver son école en participant à un concours d'idoles, SACHANT que son lycée est concurrencé par le lycée d'en face, qui accueille les trois plus grandes idoles du moment.
Bon, c'est un peu (beaucoup ?) tiré par les cheveux... Après pourquoi pas...C'est original. Ça change du scénario classique d'une jeune fille qui veut ouvrir un club juste par passion et peine à trouver des membres.
Mais pour ma part, ça ne m'a pas convaincu, je préfère le scénario classique, pas original pour un sous, mais largement plus plausible (surtout qu'il n'y a pas de récompense financière à la fin du concours...).

Les personnages
Ce qui me plait particulièrement c’est les relations entre elles. Comment une yandere réagit avec une tsudere ? Comment gérer un groupe de neuf filles différentes ? Qui peut s'imposer ? Et d'ailleurs comment s'imposer sans froisser personne ?
Autre point positif, aucun perso n'est laissé de côté. L'histoire traite l'aspect psychologique des neuf filles. Bien qu'il y ait des personnages avec beaucoup de charisme, les petites timides du groupe ne sont pas de simples moutons qui suivent bêtement. Elles ont, elles aussi, des doutes vis à vis de la place de leur passion dans leur études, de leur propre place au sein du groupe.

La musique

Que ce serait un anime d'idoles sans musique ? La musique est là. Les épisodes sont ponctués de clip en 3D plus ou moins réussi. De plus, vu qu'il y'a 9 filles, on a parfois tout le groupe qui chante, et parfois des duos/trios/quatuors. Les chansons sont accompagnées de chorégraphie. C'est frai, c'est de la pop.
MAIS... car il y a toujours un mais.... Je n'aime pas la 3D.
Voilà c'est comme ça. Après c'est aux goûts de chacun.
Depuis plusieurs années maintenant, il y a de la 3D partout. Parfois ça passe très bien. Mais parfois ça ne passe pas, surtout qu'on alterne entre animation classique et 3D dans un même "clip", sans transition. Je n'aime pas.

Le MOE

C'est dans les tags. Et bien oui !!! C'est MOE à souhait ! Les filles ont des comportements, des gestes tellement..... waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah..... kaaaaaawaiiiiiiiiiiiii....

NICO NICO Niiiiii <3 <3

############################################

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette critique a été interrompue de façon inopinée.
Désolé pour la gêne occasionnée.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (8)
Originale (3)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

sakura yukiko, inscrit depuis le 14/01/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.117188 ★