Critique de l'anime Rainbow - Nisha Rokubô no Shichinin

» par le-crepusculaire le
07 Janvier 2011
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

Anime coup de coeur de l'année 2010, il est l'adaptation d'un manga qui a put faire ces preuves à mes yeux. J'en garderais vraiment un bon souvenir avec pas mal de belle images en tête, un peu comme pour Angel Beast certain passage sont un peu trop nié, mais ça marche!

Graphisme:

Le seul petit problème est le manque d'animations, les moments avec de l'action sont vite bouclé (bon point: c'est que l'ont appelle du réalise, un vrais combat ne dure pas des heures mais seulement quelques secondes...), mais forcé de constater que certaine animation sont prises dans un tel gros plan que l'on n’apprécie que certaine action dans l'arrêt sur image, seulement. D'ailleurs parlons-en, après un feuilletage du manga j'en conclus que les sublimes arrêts sur images renforce certaines scènes... Si non les couleurs, les personnages et l'univers sont correctes il n'y a rien à redire la dessus.

Musique:

Un opening et un ending qui en dit long, tout en étant vraiment bien choisie. Ils mettent dans le ton, sans aucun spoil... (L'opening m'a d'ailleurs fait découvrir "Coldrain" qui est un très bon groupe) Les musiques de fond sont tout simplement passables, elles vont bien avec les images et les situations, mais petit problème... Elles ne sont vraiment pas nombreuses du tout!!! Je ne suis pas allé vérifier mais 4 ou 5 pistes pas plus à mon avis... Donc encore heureux que se ne soit pas des thèmes trop lourd...

Histoire:

Comme dit plus haut, j'ai beau tourner le problème dans tout les sens, seul un défauts réside dans cet anime. Le coté un peu nié, dont souffre le premier épisode... Je ne vais pas non plus exagérer nous avons bel et bien à faire à un seinen, avec pas mal de passage sérieux mais cet esprit shonen resort, cet esprit "N'abandonne jamais" que je trouve peu être un peu trop chiant... C'est surement le seul point qui pourrait vous faire arrêter la poursuite de cet anime, j'en est relevé un autre mais qui n'a fait que me déranger à moi et encore, c'est vraiment que je cherche la petite bête...

Passé 12-13 épisodes l'intrigue souffre du problème "HunterXHunter", le cadre dans lequel les héros évolué n'est maintenant plus d'actualité, on change complètement de ton... Au point de ne plus savoir ou l'on va! Ce n'est qu'en regardant le dernier épisode que l'on peut excusé cette petite déviation, mais je doit avouer que j'ai perdu cette flamme qui me faisait regarder cette anime avec amour!

Nous avons le cadre d'un pensionna et de la vie d'un Japon post-nucléaire qui est plutôt bien représenté, on prend vraiment plaisir à suivre nos personnages dans tout ça, dans cette déferlante d'injustices... Je me suis retrouvé plusieurs fois avec la chair de poule, une certaine force de dégage du lot, néanmoins c'est un genre à aimer, y'a pas forcément tout qui se terminera en gros fight (un peu plus réalisme du coup).

Le contraste gentil-méchant est encore une fois trop montrer sur certain personnage, mais la psychologie de nos personnages principaux peuvent parfois changer la donne, ils ont tous leurs façons de régler les problèmes, leurs défauts et leurs qualités... En tout cas c'est le genre de manga que je recherchais, une histoire un peu sérieuse et pleine d'émotion, j'ai du coup vraiment du mal à trouver des défauts à tout ça. J'ai une énorme préférence pour la première partie mais je ne mes pas de coté la deuxième qui n'est pas aussi mauvaise que j'ai l'air de la montrer plus haut.

Conclusion:

Je ne sais pas à qui déconseiller ce manga, il est plutôt courts mais il s'arrête quand il doit s'arrêter, à mon avis c'est plutôt rare! Une fois l'anime terminé on n'en redemande pas tout en étant satisfait du contenu... J'en garde donc un très bon souvenir malgré une petite perte de souffle à certains moment, l'histoire rebondit toujours, donc un grand bravo!

(7.5/10)

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★