Critique de l'anime Ray

» par Baillan le
02 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Il y a deux parties bien distinctes dans Ray : d'un part, on assiste à une série d'opérations chirurgicales visant à mettre en avant le pouvoir que possèdent les yeux de l'héroïne, et d'autre part, on a la recherche des origines de Ray, qui cherche à retrouver l'Organisation qui lui a pris ses yeux, dans le but de retrouver ses amis d'enfance, et parmi eux, l'homme qu'elle aime.

La première partie n'est pas vraiment passionnante : les opérations effectuées sont toutes plus farfelues les unes que les autres et on n'accroche pas du tout aux personnages. La série essaye d'être sérieuse alors que le principe ne l'est pas. Les combats sont également assez ridicules. Bref, pas la peine de s'attarder la dessus, on accroche à l'univers ou on n'accroche pas. Dans mon cas, ça a du mal a passer.

La seconde partie est à mon goût largement meilleure que la première. On part dans une histoire de clonage, ce qui est un classique de la science fiction, mais tout est bien réfléchi ici. On a un scénario qui tient bien la route et qui est en somme assez passionnant, que ce soit dans les motivations du «méchant», l'homme à la bague en forme de H, ou dans celle de Koichi, l'amour d'enfance de Ray. Le seul bémol est que c'est la suite de la première partie. On garde les mêmes personnages, mais on met heureusement les opérations de côté.

Au final, les personnages les plus intéressants restent les deux cités précédemment. Ray est peu intéressante, malgré l'évolution du scénario, on sent d'avance quelles seront ses réactions. Le directeur est trop original pour l'être, le personnel de l'hôpital est là pour combler le vide sans le réussir (il faut nécessairement des infirmières dans un hôpital donc on en met), et Shinoyama est entre tout cela. On assiste également à l'apparition d'un autre personnage, Black Jack, qui est, il me semble, le personnage principal d'une autre série dans le monde de la médecine.

Au niveau de la musique, l'ending et l'opening sont nuls, et il y a une musique récurrente aux scènes de médecine qui est intéressante. Niveau graphique, c'est moyen.

La série vaut donc son petit coup d'œil au moins pour cette seconde partie. Une série qui a donc un bon potentiel, mais cruellement gâché...

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Baillan, inscrit depuis le 06/09/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★