Critique de l'anime Ride Back

» par Papimoule le
01 Février 2012
| Voir la fiche de l'anime

Ride Back, quel merveilleux gâchis. Avant tout je tiens à préciser que cette série ne m'a vraiment pas laissé indifférent. Il y avait tant à faire, tant à exploiter... Rien que de voir l'héroïne voler sur son engin me faisait pousser des ailes. Alors pourquoi avoir fait un scénario si lent? Pourquoi avoir délaissé totalement l'action?

Le scénario n'est pas spécialement mauvais mais on aurait pu en attendre tellement plus. Une fille qui se découvre un talent inné pour conduire une moto humanoïde. L'histoire démarre dans une idée plutôt sportive avec un défi et une course de moto. Cependant on remarque très vite le fil conducteur autour des terroristes et de la GGP. On verra tout au long de cette aventure le rôle que prendra notre héroïne.

Ce qui m'a charmé dans cette série c'est cette fille sur son véhicule volant à travers toute une armée. On sentait la légèreté, la fluidité de ses sauts. Rin est un bon personnage. Elle a du charme, du caractère mais elle a un gros défaut: elle abandonne trop vite alors qu'elle fait des prouesse dans tout ce qu'elle entreprend. Elle va donc hésiter à conduire la moto et ça pendant toute la durée de la série. On a donc peu de scène avec Rin sur sa moto. Et ça, c'est mal. L'héroïne devient lourde à tout le temps réfléchir si oui ou non elle doit utiliser sa machine. Surtout qu'on sait parfaitement qu'elle va monter dessus au final. Sa traîne pendant toute la série à cause de ça.

De plus les autres personnages manquent de personnalités. En particulier les deux filles accompagnant Rin. Elles jouent pourtant un rôle important mais on ne s'attache pas à une cruche à lunette louant une autre personne durant toute la série. Ni à une pleurnicheuse aussi justifié que soit les pleurs. Les mecs relèvent le niveau. Ils non rien d'excellent, ils réussissent tout de même à arracher un petit peu de sympathie à leur égard. Ce qui est suffisant vu leur importance pour la plupart.

L'action aurait du prendre une part plus imposante dans l'anime. Je pense qu'il y a eu un manque de moyen à la fin pour faire les scènes. Je n'ai pas d'autre explication vu qu'on nous zappe carrément le combat final. Les courses poursuites ne sont pas passionnante. Au début, la série arrivait à nous maintenir scotché à notre fauteuil avec le simple démarrage de la machine. Le tout ce perd dans le néant faute de moyen. Dommage.

Ce qui nous donne des graphismes irréguliers. En particulier sur l'animation qui est époustouflante au départ et qui s’essouffle à la fin. Le charac-design est soigné. J'aime beaucoup la manière dont sont fait tout les personnages. Chacun gagne en personnalité grâce à l'image qu'il donne sur la forme à l’exception des deux copines de Rin.

La bande son peine à convaincre aussi. Les musiques sont presque absentes et le peu qu'il y a n'est vraiment pas marquant. Par contre un soin particulier est apporté aux bruitages.

Enfin nous arrivons au gros point noir de la série: la cohérence. Rien n'est logique. L'exemple le plus marquant c'est que personne n'est foutu de reconnaître Rin sur la photo, surtout son frère et la journaliste. Les décisions, que ce soit du côté politique ou terroriste, n'ont aucune raison d'être.

Une série sympathique tout de même surtout au départ. Elle aurait pu être tellement mieux en allant chercher plus loin et avec un format plus long. Manque de moyen surement elle ne sera qu'une petite promo pour le manga.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★