Kimi Ga Nozomu Eien fut pour moi une expérience assez différente au vu de ce que j'ai déjà pu observer comme animes. Ici, on est face à une série possédant une histoire réaliste, presque vraie. Un genre plus adulte qui a su attirer mon attention.
Pourtant la série a des défauts non négligables. Le charadesign est pour moi des plus académiques et seule Mitsuki ado tire sont épingle du jeu. Le reste est assez bateau, avec une animation minimaliste. Cependant, l'ensemble ne gêne pas au visionnage de la série, la palette de couleurs étant très agréable à regarder.
Le point fort de cette anime réside dans ses personnages très (trop) humains, et son scénario de dépressif. Dépressif car rien ne va dans l'histoire. Plus les épisodes défilent, plus le désespoir du spectateur grandit, au même rythme que celui des personnages. Ces derniers sont attachants car très humains et ordinaires.
Cependant, ses deux bons poids servent parfois mal l'anime. En effet, le scénario traîne énormément au milieu de la série, ce qui est un véritable supplice pour les nerfs, vu que tout va de plus en plus mal malgré tout. Et les personnages, bien qu'attachants, deviennent parfois irritants. Je ne compte plus le nombre de scènes où on voit un perso, demander à un autre (qui a vraiment une tête de dépressif à ce moment), "Ca va?". L'autre répond toujours "Oui" et l'autre lui répond "okay, je vois" et n'insiste pas. Je dois avouer que face à de telles situations, j'aurais eu tendance à botter le derrière de certain(e)s ^^.
Pour finir, je garde un bon souvenir de cette anime car il possède un contenu plus adulte et plus sérieux de ce que j'ai pu voir au jour d'aujourdhui. Si l'histoire avait été mieux gérée, je pense que ce serait un de mes animes préférés.
PS : Pour ceux qui auraient des doutes face à Kimi Ga Nozomu Eien du fait qu'il soit tiré d'un jeu hentaï, vous vous méprenez. Hormis les serveuses et les infirmières à fortes poitrines, c'est soft de chez soft. Les quelques scènes d'amour sont toutes justifiées et très propres ;).