Sagrada Reset - XXX Men.

» Critique de l'anime Sagrada Reset par GTZ le
24 Février 2019

C'est une belle anime de blabla ça.

Vous voyez les animes de blabla. Où il y a des gens y blablatent des épisodes entiers, et il y a un truc magique qui se passe, nous spectateur on trouve ça cool. Au lieu qu'on ait envie de se tirer une balle tellement y parlent les gens, non non, on est fan, on écoute, on essai même de comprendre ce qu'ils racontent.

Bah Sagrada Reset c'est un peu ça.

Dans une ville un peu spéciale, au Japon, les gens de ce patelin, ils ont des pouvoirs. Pas des trucs de ouf, enfin ça dépend, mais des petits pouvoirs façons : remonter le temps, mémoire absolu, invincibilité, des trucs cool quoi.

Mais bon, parfois, vu que c'est des gens normaux qu'ont ces pouvoirs, bah ça dérape. Y a des petits drames, de quoi nous raconter des histoires à nous.

Nous, on suit Asai Kei (c'est comme ça que je l'entendais dans l'anime, y doit y avoir une erreur dans le synopsis), un bon gars, genre y en a pas beaucoup des comme lui, t'en prend dix ils te sauvent le monde, de la faim, de la misère, de tout.

Bon Asai Kei, bah il a le pouvoir de la mémoire, et sa pote elle a le pouvoir de remonter le temps, le Reset, pour ça le titre. Lui comme il a la mémoire, il ne la perd pas quand elle remonte le temps. Donc ils peuvent régler des problèmes.

Ensuite faut qu'il parle, car il aime pas se battre, je vous le dis c'est un bon, il va te parler déjà, et si t'es borné, il va remonter le temps et te reparler, pour que tu comprennes que t'as tort. L'est patient le mec, comme sa nana, y a pas un problème qu'ils peuvent pas régler.

C'est ça l'histoire, très grossièrement résumé. Bon il est lycéen, normal, j'avais oublié de le préciser. Plus tard il sera président.

A part ça c'est bien foutu, genre jolie, avec de belle couleurs, pas trop mal animé, les musique ça va, elles savent te tirer ta larme et faire bien passé les moments où ils jactent pendant des heures. C'est pas trop lourd, constitué de plein d'historiettes, pas toute égale, mais en général agréable et pour la plupart intelligentes évitant - presque toujours - d'être pompeuses ou plutôt barbantes.

C'est pas la série de la décennie, ni même de la semaine, mais elle a le mérite d'être bien mené, sans temps mort, bien que parfois confuse dans sa forme, elle parvient à nous divertir et nous intéresser grâce à son récit volubile mais plein de bons sentiments, misant sur les émotions et leurs sens, car ils sont la force de chacun de nos pouvoirs, super ou non.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (6)
Originale (3)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.154476 ★