Critique de l'anime School Rumble

» par AngelMJ le
27 Décembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Triangle amoureux, quiproquos, amis, fan service... voilà très souvent le lot des comédies sentimentales japonaises. Est ce que School Rumble échappe à la règle? Peut-être bien que non, mais peut-être bien que oui.

Déjà, on a le classique et incontournable triangle amoureux. Mais quel triangle! Entre une Tenma naïve à souhait, un Kenji loubard au grand coeur et un Karasuma totalement impersonnel, il y a de quoi s'amuser. De plus, ce triangle se transforme vite au cours de la série en carré, voire plus parfois! Ceci étant surtout dû à la bande de persos complètement loufoques qui entourent les deux héros.

Il y a aussi bien sûr pas mal de quiproquos, mais qui sont loin d'être ecchi et bien que classiques, restent toujours efficaces. Il faut avouer que l'humour de la série ne tourne pas uniquement autour de ça, et les scènes en SD ou parodiques se succèdent de façon dynamique. Le spectateur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Des amis, on peut dire que Tenma et Kenji en ont une floppée, et pas des moindres. Le staff a pris l'initiative de faire intervenir les différents persos secondaires de façon occasionnelle mais toujours de façon à ce que ces derniers soient mis en avant. Cette iniative donne de bons épisodes, mais aussi parfois des moins bons selon les personnages. Il est tout de même agréable de constater que, malgré le genre, les différents persos ne sont pas trop stéréotypés.

Parlons maintenant du gros point noir des comédies sentimentales, le fan service. Celui de School Rumble est le meilleure que j'aie vu. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas! Oui, oui! Vous avez bien lu! Pas un poil de fan service! Il est donc rassurant de voir que nos amis nippons ne sont pas tous des obsédés. Du coup, l'humour rappelle les premières séries du genre avec quiproquos, références, parodies et beaucoup de SD.

Au final, School Rumble est une vraie bouffée d'oxygène parmi les séries du genre. On sourit beaucoup face aux maladresses de chacun et bien que la série devienne un peu conventionnelle vers les derniers épisodes, elle se regarde avec beaucoup de plaisir.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★