ServantxService - Tempête amoureuse à la mairie

» Critique de l'anime ServantxService par Sirius le
04 Janvier 2014

Avec ServantxService c'est une série dans la lignée de Working!! que nous réservait l'été 2013. Mais alors un Working!! version adulte car ici ce ne sont pas de simples jobs d'étudiants mais des vrais employés de mairie que nous suivons. Plus précisément de nouveaux employés qui entrent à la mairie non sans états d'âme. Lucy recherche le responsable qui a validé son prénom long à diable, Hasebe-san suit simplement la tradition familiale (rien n'est plus simple et sûr que de finir employé d'état) tandis que Miyoshi s'est sentie contrainte d'arrêter ses études...

A vrai dire, mon premier contact avec cette comédie romantique n'a pas été des meilleurs car je me suis assez vite lassé de l'humour à répétition présent dans les premiers épisodes : les maladresses de Lucy et son complexe autour de son prénom, les facéties trop entreprenantes d'Hasebe ou encore les sempiternelles visites de la vieille Yasada-san à cette pauvre Miyoshi qui se retrouve bien malgré elle chargée de l’accueil... Passé trois ou quatre épisodes, j'avoue m'être attaché à tous ces personnages d'autant plus que le casting s'étoffe avec Chihaya, une employée à temps partiel qui possède une passion pour le cosplay et aussi le patron du bureau sur lequel je ne m'étendrai pas pour vous laisser la surprise.

Ce qui a fini par m'attacher à ce petit univers, ce sont bien l'harmonie ambiante et les histoires de cœur qui règlent la vie de tout les jours. Tout ça donne vraiment envie de travailler à la mairie quand on voit combien certains se permettent de paresser dans un coin tandis qu'un autre doit entretenir sa charmante petite sœur à la réception. Et côté cœur, la série réserve bien des surprises, des relations auxquelles on ne s'attendait pas. Avec au centre de la scène, les assauts répétés et vains que ce pauvre Hasebe entreprend pour harponner une Lucy bien trop ingénue et maladivement complexée.

ServantxService, c'est une romance toujours au second degré avec de l'humour de partout. Néanmoins on sent le sérieux dans chaque relation, ce qui les entrave en particulier et c'est avec un plaisir sadique qu'on assiste aux râteaux que Lucy administre à son prétendant, aux conseils assassins donnés malgré elle par Miyoshi à tous ces couples en devenir ou encore aux déboires de Chihaya prise en sandwich entre un petit ami décidément peu entreprenant et la sœur de celui-ci...

ServantxService, c'est donc une comédie romantique diablement divertissante qui se joue dans un cadre peu banal dans les animes, celui du travail et des adultes. Trop peu banal pour passer outre.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198365 ★