Critique de l'anime Slayers

» par marwen le
17 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Slayers est une série culte au Japon et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle mérite son succès.

En effet, le genre heroic-fantasy est ici traité d’un point de vue tout à fait délirant et ironique ce qui donne à la série un petit goût de franche rigolade.

L’intérêt n’est pas dans l’histoire ici qui est somme toute banale (quatre compagnons contre un gros méchant, on a déjà vu plus original) mais justement de la façon dont elle est traitée. Il ne se passe pas dix minutes sans que l’on éclate de rire face aux facéties de Lina, Gourry, Amélia et Zel. De plus, c’est un véritable bonheur de voir l’héroïne évoluer dans son art magique ou lancer des « Fire Ball » à tout va. Bref, de part leur chara-design ou leurs caractères bien trempés, on ne peut rester insensible aux personnages.

Pour l’image, les sentiments sont plus mitigés… Les couleurs sont bien choisies mais elles ressortent un peu trop pâles, quant aux décors médiévaux, ils apportent toujours une note sympathique mais ils n’ont rien de réellement magnifique… Ce qui n’est pas le cas des musiques qui sont toutes plus splendides les unes que les autres.

Ainsi, dans cet univers de magie et créatures bizarres, Slayers nous emmène du début à la fin malgré un scénario des plus simplistes, ce qui est plutôt un exploit. Une fois ce premier coffret terminé, on n’a qu’une envie : se jeter sur les deux autres !

Pour les initiés, cette ambiance ne peut que les ravir, quant à ceux qui ne connaissent rien à l’heroic-fantasy, ils ne pourront que commencer à l’apprécier.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.14 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★