Critique de l'anime Aquarion (TV)

» par The s0rc3r le
19 Mars 2013
| Voir la fiche de l'anime

Graphiquement c'est assez engageant. Si on met à l'écart les effets spéciaux faits sous Paint et l'utilisation de la 3D à une époque où l'on n'avait pas compris que l'incrustation dans les scènes 2D était quelque chose à ne pas faire, le dessin n'est pas si horrible. Il manque toutefois clairement de variété dans les scènes.

Écrasons maintenant cette petite lueur d'espoir. Aquarion est le pire mécha que j'ai pu voir. Pardon, le pire ce serait plutôt Aquarion Evol, sa suite. Je crois que même la suite Macross fait mieux (au moins y'a de vrai scènes d'actions). Les personnages sont horribles, le scénario est d'un ennui mortel (j'ai du me faire installer un pacemaker pour voir la série jusqu'au bout) et la bande son est chiante.

Les personnages sont les plus détestés stéréotypes de l'animation japonaise : la brute, la sœur guindée qui tombe petit à petit sous les charmes de la brute (de façon si discrète qu'on sait comment ça va finir dès le premier épisode), son frère encore plus guindé (vas-y comment j'ai trop le cœur mélancolique et que je mets de la pleine lune et des pétales de rose autour à chaque fois que je balance un vers de Shakespeare sur un fond de nocturne de Chopin), le sportif (toujours de bonne humeur) et deux autres qui servent tellement à rien que j'arrive plus à m'en souvenir.

Le scénario. Pas compliqué, y'a 12.000 ans y'a les anges (des aliens quoi) et des humains qui se foutent sur la tronche et aujourd'hui ça recommence. La base est intéressante mais n'est absolument pas développée. On se prendra donc 26 épisodes dans la tronche alors que 4-5 aurait suffi (le reste des épisodes c'est les persos qui se font de l'XP ; c'est aussi passionnant que de regarder quelqu'un farmer sous WoW pendant 15h).

La bande son, pas compliqué. Tu prends une chanson et tu t'en sers dès qu'il y a un discours nunuche.

Ne regardez pas cette série. Vérifier d'abord les dégâts que vous allez encaisser en regardant le film et dites vous que le film est carrément mieux que la série. Je mets 2, juste pour le coup de crayon.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

The s0rc3r, inscrit depuis le 01/02/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.039 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.190123 ★