Critique de l'anime Aquarion (TV)

» par Scorp le
15 Juin 2005
| Voir la fiche de l'anime

Une catastrophe planétaire causée par des Anges, gigantesques monstres humanoïdes. De jeunes héros qui les combattent avec un robot géant.

Je vous présente Evangel... euh non désolé là c'est Aquarion.

Bon rassurez-vous, le copyright s'arrête là. La première impression est donc trompeuse, mais il suffit de voir "Apolo" (made in heros) pour comprendre que l'orientation sera moins mélodramatique.

L' histoire est assez approfondie, les ennemis charismatiques et les héros ont chacun un caractère différent... et des pouvoirs (et oui mais je ne révèle pas grand-chose en précisant qu'ils sont tous la réincarnation de ceux qui, il y a 12 000 ans, ont sauvé l'humanité des pa beaux méchants d'Atlandia). Il y a de la mythologie là-dessous.

Ce qui est sûr avec cette série c'estest que l'on ne s'ennuie pas, mieux on y prend réellement plaisir et on en redemande.

Deux dernières petites remarque: 1)Le générique de fin absoluement sublime et pourtant résulte de la combinaison d'un langage imaginaire et d'une boîte musicale en font sonore.

2) Le Français dans l'histoire, l'un des pilotes... Pierre. On est super loin de la caricature des frenchi dragueurs, vaniteux et le pompon du pompon, il est habillé en footballeur et son pouvoir est (accrochez-vous) le coup de pied enflammé, ça s'invente pas.

Bon voilà c'est ma 1ere critique donc soyez indulgent et surtout ne loupez pas cette merveille.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Scorp, inscrit depuis le 15/06/2005.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172277 ★