Starry Sky - les chevaliers du Zodiaque

» Critique de l'anime Starry Sky par Deluxe Fan le
16 Juin 2011

Ceci est une révolution!

Vous êtes un vieux briscard de la japanime en quête de nouvelles expériences? Au contraire vous êtes un noob et il vous tarde d'entrer dans la cour des grands? J'ai ce qu'il vous faut. Un anime révolutionnaire, qui changera radicalement votre façon de voir la vie: Starry Sky!

La japanime est un milieu aseptisé, sclérosé, alourdi par des mèmes et des stéréotypes datés... Starry Sky vient mettre un grand coup de pied dans cette industrie en pleine morosité en proposant un concept R-E-V-O-L-U-T-I-O-N-N-A-I-R-E!

Adapté d'un jeu vidéo unanimement applaudi par la critique et les joueurs, Starry Sky est produit par le studio Deen, qui s'est déjà distingué en 2011 pour avoir produit des œuvres déjà cultes telles que «Kore wa zombie desu ka» et «Dragon Crisis». De plus, Starry Sky adopte un buisness model novateur en étant diffusé sur Internet ! Le Troisième Millénaire! L'ère de l'informatique! Enfin, Starry Sky adopte un format tout simplement révolutionnaire: vingt-six épisodes de dix minutes chacun; deux épisodes permettant à chaque fois de raconter l'histoire d'un garçon.

Car je ne vous ai même pas expliqué le concept révolutionnaire de Starry Sky: Vous suivez l'histoire de Yahisa Tsukiko, une jeune fille dont la beauté n'égale que l'intelligence, dans un lycée peuplé de jeunes hommes dont la virilité n'a d'égale que la singularité de leur coupes de cheveux...
Mais pour renforcer encore le particularisme de ce concept déjà révolutionnaire, les douze garçons avec qui Tsukiko entretiendra une relation ont leur personnalité liée à un des signe du Zodiaque occidental: Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson (+ Ophiuchus, en cadeau)
Ainsi, les filles pourront s'identifier à la sublimissime Yahisa Tsukiko, et pourront déterminer quelle est la personnalité masculine dont elles rêvent en fonction du signe astrologique des garçons. Mais Starry Sky va plus loin, puisque chaque garçon possède une histoire et un background solide qui les rend tous indéniablement attachants; en cela on peut considérer que Starry Sky est un des animes les plus émouvants, les plus touchants jamais créé!

Mais outre ce concept indéniablement innovant, et son scénario d'une intelligence rare, Starry Sky est d'une beauté visuelle à couper le souffle! Le character design absolument superbe rend chaque personnage unique, et donne à Starry Sky une identité visuelle très spéciale, pour ne pas dire révolutionnaire! Les décors sont quant à eux magnifiques, dans un genre photo-réaliste qui met à genoux tous les studios d’animation les plus prestigieux! Et ne parlons pas de l'animation, dont la remarquable fluidité fait jeu égal avec les plus gros blockbusters hollywoodiens!

Mais vos oreilles ne seront pas en reste. Au niveau du casting vocal, Starry Sky ne se fout pas de votre gueule. TOUS vos acteurs préférés sont réunis, pour donner de la voix à ce projet révolutionnaire. Mamoru Miyano, Jun Fukuyama, Tomokazu Sugita, Hiroshi Kamiya, Daisuke Ono, et bien d'autres ont répondu présent. Même l'héroïne Yahisa Tsukiko est interprétée par Fumiko Orikasa, dont je ne vais pas réciter tout le prestigieux curriculum vitae, auquel cas on y serait encore demain.
La musique est bien évidemment divine, avec une mention spéciale pour le second ending qui restera sans aucun doute dans les mémoires comme l'une des plus belles expressions de ce que la voix masculine est capable de chanter!

Je pourrais rester encore bien longtemps vous expliquer en quoi Starry Sky est bel et bien la révolution attendue pas les fans de japanimation du monde entier... Mais le mieux est d'essayer par vous-même! Rejoignez les millions d'adeptes de Starry Sky et expérimentez le futur du dessin animé japonais dès aujourd'hui!

Pour profiter dès maintenant de l'offre exceptionnelle de [i]Starry Sky, composez sans attendre le 0800-XX-XX-XX (0,99€ la minute) – offre soumise à conditions; ni repris ni échangé; voir modalités en magasin.[/i]

Les plus
- ...

les moins
- Quelle connerie
- Quelle gâchis
- Quelle horreur

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (8)
Originale (3)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Deluxe Fan, inscrit depuis le 20/08/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★