Critique de l'anime Strike the Blood

» par Pixy le
29 Mars 2014
| Voir la fiche de l'anime

C'est avec soulagement que je tourne enfin la page Strike the Blood. C'est le genre d'anime qui déchaîne les foules, tant d'un point de vue positif que négatif. Le mien se place plutôt largement du côté négatif.

Je ne vais pas épiloguer. J'ai franchement été déçue par cette série. Au premier abord, malgré le thème vampirique abordé, j'attendais autre chose. Un truc qui dépote, parce que l'univers instauré était vraiment pas mal mais au fil des épisodes, ma déception n'a cessé de croître. Incohérence, personnages insipides, fanservice omniprésent sont les ingrédients d'une série que l'on a du mal à digérer. Je me suis fait violence pour la terminer parce que d'une part, j'avais toujours une once d'espoir de voir un truc énorme arriver, et d'autre part, parce que passé 16 épisodes, ça me faisait chier d'abandonner en si bon chemin.

Bref, je disais donc des personnages fades au possible. Notre pauvre Kojou devenu vampire à ses dépens, se retrouve observé par Himeragi une chamane épeiste dont seul son statut démontre une certaine classe. Autour de ce duo, que l'on pourrait qualifier de principal, viennent graviter quelques nuées de jeunes pucelles au regard brillant de reconnaissance, aux boobs luisants de désir et au cerveau d'une moule séchée. Alors que les premiers épisodes nous laissent penser que Kojou est un débrouillard de par son statut de plus puissant vampire au monde, il n'en est rien. Ce mec est juste un gros assisté qui se fera toujours défendre par son sac à sang, Himeragi. A coup de "non Senpai c'est notre combat", la petite Himeragi devient de plus en plus insupportable, de plus en plus jalouse du harem qui se forme autour de son beau Senpai. Oui, vous l'aurez donc compris. Ce qui semblait une aventure surnaturelle "intéressante" se transforme simplement en harem dégueulasse où chacune des prétendantes aura le droit de se faire déshabiller rien que pour avoir l'honneur de se faire sucer le cou. Logique.

Pour ce qui est de l'histoire, on enchaîne bêtement les arcs qui sont tous aussi fades les uns que les autres. Celui des sorcières et des alchimistes étant les pires. On aura le droit d'ailleurs aux plus belles répliques, aux plus belles scènes de fanservice et enfin, aux méchants les plus clichés et monotones qu'ils soient. Niveau manque de personnalité, ils ont fait fort. Bref, le scénario est écrit avec les pieds, c'est animé avec des moignons. On veut nous faire croire à une intensité dans les combats avec un espèce de... Je ne vois même pas comment qualifier ça. Une sorte de dédoublement d'images qui donne un petit contour vert à tout. Et ce, à chaque combat.

Le dernier épisode ne relève pas le niveau, faisant malheureusement toujours preuve des défauts récurrents de la série. Et pour mon plus grand malheur, laisse même présager une seconde saison axé sur un futur d'une vingtaine d'année. Super.

Bref, de la daube. Si saison 2 il y a, ce sera sans moi.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (10)
Amusante (2)
Originale (0)

12 membres partagent cet avis
6 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Pixy, inscrit depuis le 22/09/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★