Critique de l'anime Strike the Blood

» par onaspitz le
19 Janvier 2016
| Voir la fiche de l'anime

A chaque moment, on peut découvrir une vague plus ou moins monstrueuse de "nouveaux" (même si ce n'est pas forcément le cas) animés, et une bonne partie d'entre eux aiment mettre du ecchi dedans, soit par pur amusement, soit pour cacher la nullité de leur œuvre : et Strike The Blood se trouve dans la seconde catégorie, un animé fantastique qui enchaine les mini-intrigues soporifiques, empli de personnages clichés et utilisant tout le temps l'excuse de l'ecchi pour compenser le vide sidéral de son intrigue. Strike The Blood raconte la vie d'un lycéen, héritier d'une lignée de vampires surpuissants, et qui va devoir affronter des ennemis voulant son sang légendaire et aidé par une brochettes de filles.

Celui ci va enchainer les ennemis de tout bord et les alliés louches ou soumis, l'intrigue est aussi vide que celle d'une série pour prépubère sur Gulli ou Disney Channel, cachant son inintérêt derrière un rythme pseudo-soutenu, mais aucun personnage n'est réellement attachant, les clichés s'accumulent entre pathos et gore purement gratuit mais toujours tempéré (pour que ça reste assez grand public et donc vendable à tous), et de plus, une pseudo-fin qui laisse imaginer une suite (qui n'existera probablement jamais) ennuyeuse vient achever le travail.

Comprenant le vide de son intrigue, l'animation tourne beaucoup autour du ecchi, et mise sur dix scènes sexy par épisode pour vainement compenser, mais en vain...

Pour résumé, STB c'est une série très classique, un shonen stéréotypé avec un héros qui ne contrôle pas ses pouvoirs (quelle originalité), des filles toutes amoureuses de ce dernier mais il ne s'en rend même pas compte, des scènes ecchi pour des gamins de 7 ans très classiques aussi, notre héros qui saigne du nez dès qu'il voit un bout de téton et on voit la baffe très "innocente" de la victime arriver à des kilomètres et par dessus tout le marché, l'animation est digne des années 2008 même si on a droit à de sublimes effets de lumières par moment. S'inspirant clairement de To Aru Majutsu No index avec sa ville remplie de mages, cet anime n'arrive pourtant pas à soulever une quelconque émotion. Un animé déjà-vu un milliard de fois, ennuyeux, vide, misant tout sur le sexy et l'action a outrance mais qui ne permet pas de cacher ses nombreux défauts.

Les seuls points positifs que j'ai pu déceler sont l'opening et les OST qui ne sont pas trop mal.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
6 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

onaspitz, inscrit depuis le 14/06/2015.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★