Critique de l'anime Tales of Eternia

» par Jacen le
08 Novembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Voilà un anime fort sympathique!

Tiré d'un jeu vidéo de Playstation I, cette série narre l'aventure des héros du jeu avant le début de ce dernier et c'est vachement bien fait!

D'ailleurs ce parti pris scénaristique permet à ceux qui ne connaissent pas le jeu de regarder cette production sans aucune gêne liée à de quelconques informations accessibles aux seuls joueurs frénétiques.

Le scénario est basique pour un RPG: 2 mondes vont rentrer en collision("the grand fall") et un groupe d'aventuriers partent pour empêcher cette terrible prophétie de se produire mais sur leur chemin, ils vont d'abord devoir résoudre les mystères que renferme l'île de Belcanu...

Du classique quoi, mais tout s'enchaîne bien, les persos sont attachants, l'humour bien dosé et l'esprit héroïc-fantasy bien présent.

Côté réalisation, rien de génial mais le chara-design est propre et se laisse regarder, quant à l'animation elle est tout à fait honnête d'autant que l'anime commence à dater. Si le style graphique est propre au studio Xebec (Soukyuu no Fafner par exemple), la musique elle aussi est bien sympathique et tout à fait adaptée aux situations.

Le bémol se situe dans le fait que ceux que les RPG ne passionnent pas risquent d'être un peu refroidis par l'enchaînement des épisodes ressemblant en fait à une succession de mini-quêtes jusqu'au boss ultime (donc parfois un peu lourd) et agrémentés de combats où les invocations et les coups spéciaux se succèdent sempiternellement.

Bref, un mythe pour les initiés, un bon anime pour les curieux.(Edit: Mais j'avais pris quoi bon sang avant cette critique?... c'était ptet du second degré remarquez...)

Me considérant comme un initié (Edit: Des fois je me la pète c'est dingue quand même...), je mettrai un 9 mais par considération pour les newbies qui ne dépasseraient sûrement pas le 7 je coupe donc la poire en deux:8.

PS: la relative courte durée de cette série la rend d'ailleurs parfaitement digeste pour tout public et évite des longueurs qui auraient pu dégouter certains (bon elles existent quand même hein j'ai dit).

PPS: Après avoir relu ma critique passons à l'auto-critique car il est vrai que je me suis peut-être un peu emballé. Bon alors c'est vrai que j'ai aimé mais faudrait voir à pas déconner quand même. Faudrait jamais faire une critique directement après un visionnage. Donc passons la note réelle à 6 et mettons la mienne à 7 mais ça ne change pas que c'était pas si mal comme anime non mais bande de non fans des tales of!

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacen, inscrit depuis le 14/09/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189733 ★