Critique de l'anime Tales of Eternia

» par Doum69 le
12 Novembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Tales of Eternia ... Que dire ?

Je vais faire mon possible pour résumer un maximum ^^

Tout d'abord, parlons du graphisme, qui est pour l'époque (bon d'accord 2001 c'est pas il y a très longtemps mais ça date quand même xD) assez bien ! Ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas immonde non plus ! J'avoue que le graphisme, pour ma part, m'a séduit ! Les paysages sont assez jolies à voir (ruines, océans .... filles ... PS: je ne considère pas les filles comme un paysage, mais c'est juste un p'tit truc qui embellit le paysage xD)Enfin bref, passons!

Pour ceux qui est de l'histoire, je la trouve néanmoins intéressante! Certes, ça ne ressemble en rien au jeux qui fut sortit sur une console Sony (pas trop de pub xD) auparavant ... Malgrès le peu d'épisodes que comporte Tales of Eternia , il fallait quand même que l'histoire soit cohérente et qui tienne la route! Chose à moitié faite ^^'

Je vous explique en résumant un maximum ! Dans les premiers épisodes, ils doivent normalement faire "une chose", et au final, on ne voit quasiment rien de cela dans la série ! C'est à partir de la fin que nous pouvons voir qu'ils partent justement pour faire cette fameuse "chose" ... et quand je dis à la fin, ça veut dire ce que ça veut dire, c'est-à-dire au dernière minute du dernier épisode ! Je trouve ça un peu dommage, en gros la l'histoire s'est vue déviée par une histoire, certes intéressante, mais ce n'était pas la "bonne" histoire qu'on attendait dès les premiers épisodes !

Niveau personnage : Alors là, je suis très sceptique ! Je me dis que les personnages sont très différents et très attachants mais des fois je me dis qu'ils sont gavants et que c'est pas du "neuf" ^^' ! Je sais c'est un peu contradictoire, mais j'ai du mal à me départager ... C'est assez fou, car malgrès l'attachement qu'on a aux personnages, ils nous restent en travers de la gorge ! Ils nous font rire, même pleurer (oh allez une dizaine de minutes durant la série xD), mais des fois on se dit : "Roo mais quelle andouille, il aurait pas pu faire autre chose que ça ... *boude*" En gros, ça donne ça xD

Bon parlons vite, parlons bien :p

En résumant tout ce que je viens de dire est assez limiteur non !? On ne peux pas trop se donner d'idée, regarder l'anime pour vous donner votre propre idée de cet anime ! Car je dis quand même que c'est un anime à voir : Et pour cela, je lui donne la note de 6/10 !

Car malgrès quelques défaillances techniques (j'me comprends xD) ça reste un bon anime qui a la moyenne =)

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Doum69, inscrit depuis le 03/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★