Critique de l'anime Tiger & Bunny

» par Einzbern le
15 Octobre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Tiger & Bunny, où comment se faire des thunes facilement avec de la publicité pas discrète pour un sou.

Nous voilà à Stern Bild City, ville fictive où résident les héros d'un show télévisé appelé "Hero TV". Ces héros sont dotés de supers pouvoirs divers et variés. Maitrise des éléments, augmentation temporaire de force physique, etc... Fort heureusement pour nous, les héros ne sont pas les seuls à en posséder. Certains humains évolués en possèdent également. Ils sont appelés "NEXT". Vous l'aurez compris, on est est en présence d'un bon petit shonen de baston.

La réalisation est plutôt réussie. Les dessins sont superbes, c'est fin, sobre, classe. J'ai trouvé le chara-design tout simplement sublime. Pas mal de couleurs flashs, des armures, véhicules et méchas 3D réussis. L'animation ne s'en sort pas trop mal ce qui donne quelques bonnes séquences de combat bien rythmées. Les musiques rock des opening/ending ne cassent pas trois pattes à un canard. Par contre pour les quelques pistes, funky et classique du même genre que les adaptations Marvel au cinéma, c'est la classe!

Les personnages présentés sont pour la plupart inutiles mais quelques uns sortent du lot. En particulier Kotetsu alias Wild Tiger. Un vétéran qui n'a que faire des interviews et du classement. Lui son job c'est de sauver des vies. N.B. que la plupart des blagues à la cons et répliques comiques sortent de sa bouche. Ce vieux débris en a sous le capot! Tout le contraire de son partenaire. Un rancunier qui ne vit que pour se venger, ce qui rend le personnage sombre et finalement, bien chiant voir insupportable. Il est obsédé par le classement et prend autant soin de lui que Miss Univers. On s'attarde également un peu sur les collègues héros histoire de... Mais au final ça donne des petites histoires annexes pas très intéressantes mais qui laisse de la marge pour une éventuelle saison deux. Les supers vilains sont sans histoire, ceci-dit on découvre assez vite quelques personnages très charismatiques que je ne citerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir.

Il n'y a pas vraiment de scénario à proprement parler, c'est un fil conducteur centré sur Bunny alias Barnaby Brooks qui essaye depuis toujours de démasquer l'assassin de ses parents à l'aide des quelques souvenirs qu'il lui reste, c'est assez lourd sur le long terme. Ce qui évoluera au fil du temps sur d'autres intrigues ayant un rapport avec Monsieur & Madame Brooks. Les évènements sont prévisibles mais la mise en scène est tel qu'on est toujours emballé sur le moment même. A coté de ça, on a l'évolution de la relation du duo Tiger & Bunny. Évidemment, ils ont des personnalités complètement opposés, de ce fait, ce ne sera pas toujours facile pour eux de s'entendre...

Une bonne petite série qui ne révolutionnera surement pas le genre, mais qui a eu le mérite de tenir en haleine le spectateur que je suis durant 25 épisodes. Au final, l'anime s'en tire avec plus de questions que de réponses. Mais fort heureusement, une saison deux est apparemment prévue.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Einzbern, inscrit depuis le 02/05/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183104 ★